Au Vert Ga­peau ,un­grand bol d’air à Hyères

Dans la val­lée de Sau­ve­bonne, ce cam­ping 4 étoiles fait le plein... de va­can­ciers et d’ac­ti­vi­tés spor­tives dans le vent. Loin du bord de mer et de sa foule es­ti­vale

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’été Des Campings - F. DUMAS

C’est l’un des plus an­ciens cam­pings d’Hyères (créé en 1972) et, pour­tant, il est très mo­derne. On y trouve to­bog­gans aqua­tiques, sau­na, ham­mam, spa, ter­rains de sports, jeux pour en­fants… Ni­chés dans 6 hec­tares de vé­gé­ta­tion, 260 em­pla­ce­ments at­tendent les va­can­ciers, l’été et hors sai­son. « Nous pou­vons accueillir 800 per­sonnes », pré­cisent Mi­chel et Sylvain Rou­lot, les deux frères, gé­rants du Vert Ga­peau. « 90 em­pla­ce­ments sont ré­ser­vés aux tentes, 120 aux mo­bil-homes per­son­nels et 50 aux mo­bil-homes en lo­ca­tion. Notre clien­tèle est fa­mi­liale et as­pire au calme et à la na­ture. Loin du rush du lit­to­ral. »

Ombre, vé­gé­ta­tion et Wi-Fi ga­ran­tis !

Une clien­tèle com­po­sée ma­jo­ri­tai­re­ment de Fran­çais, ve­nus du Nord et de Pa­ris. À l’image de Ca­thy et Jean-Claude, ori­gi­naires d’Ar­ras : « C’est la hui­tième an­née qu’on vient ici. On ne s’en lasse pas. Il y a tout sur place et la tran­quilli­té n’a pas de prix! », ex­pliquent-ils. « Les em­pla­ce­ments sont en­tou­rés de vé­gé­ta­tion et tous à l’ombre : de vraies vacances ! » Ou­vert de mars à no­vembre, le Vert Ga­peau offre des ani­ma­tions pour les en­fants et adultes en jour­née et des spec­tacles tous les soirs. Nou­veau­té 2017 : le Wi-Fi est dis­po­nible par­tout pour les va­can­ciers ! Ici, l’am­biance est se­reine et spor­tive à la fois puisque des ter­rains per­mettent de jouer, tour à tour, au vol­ley, au bas­ket et au ten­nis. Et – Pro­vence oblige – le ter­rain de pé­tanque n’est ja­mais loin : presque aus­si fré­quen­té que la pis­cine.

La pis­cine est l’épi­centre du cam­ping. Jeux aqua­tiques et to­bog­gans rythment les jour­nées trop chaudes.

Près de la grande pis­cine, plu­sieurs to­bog­gans sont à dis­po­si­tion des ré­si­dents, en­fants et adultes.

(Pho­tos F. D.)

Sous tente ou en mo­bil-home :  em­pla­ce­ments sont pré­vus pour les va­can­ciers.

Ten­nis, bas­ket, vol­ley… Les ter­rains sont po­ly­va­lents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.