Reine Kléo­fi­na

Kléo­fi­na Pni­shi a été élue Miss Pro­vence 2017 ce week-end: la jeune femme de 23 ans re­pré­sen­te­ra la ré­gion lors du concours na­tio­nal.

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - ALEXANDRE DE MOUSSAC

Le show n’a pas en­core com­men­cé, et cer­taines can­di­dates guettent dé­jà à tra­vers les ri­deaux l’ar­ri­vée du pu­blic. An­xieuses et à la fois im­pa­tientes de dé­fi­ler de­vant les cen­taines de spec­ta­teurs mas­sés place Bel­le­vue à Cogolin. La ville or­ga­nise cet évé­ne­ment pour la deuxième fois consé­cu­tive, et af­fiche com­plet. La soi­rée dé­bute par un dé­fi­lé dans le­quel on re­trouve Noé­mie Ma­zel­la, Miss Pro­vence 2016, qui trans­met en ce sa­me­di soir le flam­beau. « Pour moi, c’est un sou­la­ge­ment mais je suis as­sez nos­tal­gique » confie-t-elle. Puis, c’est An­dré De­gi­dior­da­no, maître de cé­ré­mo­nie, qui an­nonce l’en­trée des 16 jeunes femmes du concours sur la scène. Après un pre­mier pas­sage en robe noir sur la mu­sique « Sky­fall » de la chan­teuse Adèle, cha­cune des pré­ten­dantes au titre s’avance au mi­cro pour se pré­sen­ter. On sent le stress et la ner­vo­si­té chez cer­taines. Nor­mal quand on n’a ja­mais fait face à un pu­blic aus­si nom­breux. Ce­la a don­né quelques mo­ments très drôles, no­tam­ment quand une can­di­date dit « bon­soir Jean-Pierre » au lieu de « bon­soir An­dré », pen­sant au pré­sen­ta­teur lé­gen­daire du concours Miss France, Jean-Pierre Fou­cault. Les jeunes femmes ont au to­tal dé­fi­lé à quatre re­prises. A chaque fois qu’une can­di­date se pré­sente sur le po­dium face au ju­ry (dont fait par­tie Syl­vie Tel­lier, pré­si­dente du co­mi­té Miss France), c’est l’ef­fer­ves­cence dans le pu­blic, qui scande à chaque fois le nom de sa fa­vo­rite. Et c’est donc après le vote du ju­ry mais éga­le­ment des spec­ta­teurs que Kléo­fi­na Pni­shi, qui por­tait le nu­mé­ro 15, est élue Miss Pro­vence 2017. Elle s’est fait re­mettre sa cou­ronne par Ali­cia Ay­lies, ac­tuelle Miss France, et a eu du mal à conte­nir ses larmes en aper­ce­vant sa fa­mille et ses proches dans le pu­blic. Pro­chaine étape pour elle : le concours Miss France 2018, or­ga­ni­sé le 16 dé­cembre pro­chain à Châ­teau­roux.

Kléo­fi­na Pni­shi qui vient de se faire re­mettre sa cou­ronne par Ali­cia Ay­lies, Miss France 2017 et son écharpe par Noé­mie Ma­zel­la, Miss Pro­vence 2016.

Le pas­sage en maillot de bain, cer­tai­ne­ment le plus re­dou­té pour les Miss.

Les  can­di­dates du concours Miss Pro­vence au grand com­plet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.