MERCATO

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

FRANCE

L’agent de Snei­j­der ré­fute tout ac­cord avec Nice Gui­do Al­bers, l’agent de Wes­ley Snei­j­der, in­ter­ro­gé par L’Equipe, a ré­pon­du aux ru­meurs qui en­voient son joueur au Gym. « Nous n’avons ab­so­lu­ment pas dis­cu­té de Wes­ley avec les di­ri­geants ni­çois. Peut-être y au­ra-t-il un in­té­rêt plus tard. Pour l’ins­tant, il n’y a ab­so­lu­ment rien ». L’in­ter­na­tio­nal néer­lan­dais est libre de tout contrat de­puis son dé­part de Ga­la­ta­sa­ray.

Ju­nin­ho va ve­nir prê­ter main-forte à Lyon Le pré­sident de l’Olym­pique Lyon­nais Jean-Mi­chel Au­las a dé­cla­ré dans une interview au JDD qu’il sou­hai­tait nom­mer Ju­nin­ho au poste de di­rec­teur spor­tif du club dans la se­maine à ve­nir. «Ju­nin­ho n’a ja­mais été aus­si près de re­ve­nir. Si j’avais un voeu, c’est qu’il puisse re­ve­nir avant le dé­but du cham­pion­nat, ou avant fin août », a no­tam­ment confié le boss de l’OL, qui au­rait fait au Bré­si­lien une offre très concrète. Ce­la fait 8 ans que l’ex-idole de Ger­land avait quit­té le club.

Le PSG lorgne sur Joao Ma­rio D’après Sky Ita­lia, Pa­ris au­rait pro­po­sé 30 mil­lions d’eu­ros plus Serge Au­rier pour s’at­ta­cher les ser­vices du joueur de l’In­ter Mi­lan Joao Ma­rio. Le pro­fil de l’in­ter­na­tio­nal por­tu­gais de 24 ans plaît beau­coup à la di­rec­tion pa­ri­sienne, mais l’In­ter Mi­lan et son nou­vel en­traî­neur Lu­cia­no Spal­let­ti comptent beau­coup sur le joueur.

Amiens se rap­proche de l’ex-sté­pha­nois Franck Ta­ba­nou Se­lon L’Equipe, le pro­mu amié­nois au­rait pro­po­sé un contrat de 3 ans à Franck Ta­ba­nou. Le la­té­ral gauche de 28 ans est libre de­puis sa ré­si­lia­tion de contrat avec Swan­sea en juin der­nier, et sort d’un prêt dif­fi­cile en Es­pagne à Gre­nade. L’an­cien joueur de l’ASSE veut se don­ner un temps de ré­fléxion. Après Bod­mer, Amiens confirme son sou­hait de re­cru­ter des joueurs ha­bi­tués à la Ligue 1.

AN­GLE­TERRE

Plus qu’une ques­tion d’heures pour Ma­tic à Man­ches­ter Uni­ted… Les mé­dias bri­tan­niques ont pu­blié hier une pho­to de Ne­man­ja Ma­tic avec le maillot d’en­traî­ne­ment de Man­ches­ter Uni­ted. L’of­fi­cia­li­sa­tion du trans­fert de­vrait être an­non­cée très ra­pi­de­ment. Un mon­tant de 45 mil­lions d’eu­ros est évo­qué. Le mi­lieu de ter­rain serbe, dra­gué éga­le­ment par la Ju­ven­tus de Tu­rin, re­trou­ve­ra Jo­sé Mou­rin­ho après avoir joué sous ses ordres lorsque le Por­tu­gais en­traî­nait Chel­sea.

qui pousse Fel­lai­ni vers la sor­tie Ma­rouane Fel­lai­ni, bar­ré au mi­lieu de ter­rain par la fu­ture ar­ri­vée de Ma­tic, va ren­con­trer dans les pro­chains jours les di­ri­geants de Ga­la­ta­sa­ray pour y né­go­cier son pro­chain trans­fert, ont an­non­cé L’Ex­press et le Guar­dian. L’in­ter­na­tio­nal belge de­vrait re­joindre le cham­pion­nat turc pour 4 ans et un sa­laire consé­quent de 4 mil­lions d’eu­ros par an.

Ibra­hi­mo­vic pri­vi­lé­gie l’Eu­rope «Nous avons des re­la­tions in­croyables avec Zla­tan et son agent, il aime notre club, il aime LA. Nous sommes in­té­res­sés, mais il veut pour l’ins­tant res­ter en Eu­rope », a dé­cla­ré le pré­sident du Los An­geles Ga­laxy, club de MLS, en marge de la pré­sen­ta­tion d’une re­crue. A 35 ans, et vic­time d’une grave bles­sure au ge­nou droit en avril, Ibra­hi­mo­vic est tou­jours sans équipe.

ITA­LIE

La Ro­ma tem­po­rise pour Mah­rez Après avoir fait de Riad Mah­rez sa cible prio­ri­taire lors de ce mercato, le club de la Louve a an­non­cé qu’il ne cas­se­rait pas non plus sa ti­re­lire pour faire ve­nir l’in­ter­na­tio­nal al­gé­rien de Lei­ces­ter. « Nous avons fait deux offres, la se­conde est juste (30 mil­lions d’eu­ros), nous n’irons pas plus haut ,a as­su­ré le di­rec­teur spor­tif ro­main Mon­chi qui dit avoir d’autres pistes. « De­puis cette der­nière offre, nous étu­dions d’autres op­tions. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.