Les pom­piers in­vi­tés aux « Nuits de La Moutte »

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-Tropez - S.A.

Les «Nuits du_ Châ­teau de La Moutte» dé­butent ce soir, à 21 heures, avec un ré­ci­tal du pia­niste Fran­çois-Re­né Du­châble, qui pro­pose un pro­gramme ex­trè­me­ment va­rié, axé sur le ro­man­tisme, avec no­tam­ment des ex­traits d’oeuvres de Bee­tho­ven, Schu­bert, SaintSaëns, Ber­lioz, Liszt, Cho­pin, Schu­mann, Ver­di, Wa­gner... donc bien dans le droit fil de ce qui a fait l’his­toire de ce lieu my­thique qu’est la Tos­cane du châ­teau. Il se­ra, pour cer­tains mor­ceaux, ac­com­pa­gné par la mez­zo-so­pra­no San­drine Sut­ter.

Les pom­piers à l’hon­neur

Pré­sents sur de nom­breux fronts ces der­niers jours, les sa­peurs-pom­piers de SaintT­ro­pez, qui sont in­ter­ve­nus certes à La Croix-Val­mer mais aus­si à Bormes, Ar­tigues et non loin du Châ­teau de La Moutte où 5 hec­tares ont été ra­va­gés près du tom­beau d’Emile Ol­li­vier, se­ront mis à l’hon­neur comme ils le mé­ritent. La pré­si­dente du festival, ma­dame Ca­the­rine Pa­leyVincent, et son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, ont eu l’idée de les mettre en va­leur: «Ce qu’ils ont fait pour sau­ver des vies et des mai­sons, dans des condi­tions sur­réa­listes, mé­rite le plus pro­fond res­pect. C’est pour­quoi avec tout le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion nous avons dé­ci­dé de leur ac­cor­der, ain­si qu’à leur fa­mille, la gra­tui­té sur tous les concerts de ce festival 2017. Ils pour­ront s’ils le dé­si­rent ré­cu­pé­rer de leurs ef­forts.» Ori­gi­nale et très heu­reuse ini­tia­tive. Par ailleurs, unn don se­ra fait à l’ami­cale des sa­peurs­pom­piers de Saint-Tro­pez.

(Pho­to SA)

La pré­si­dente Mme Pa­ley-Vincent (à gauche) et le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion ont adop­té à l’una­ni­mi­té un geste en fa­veur des pom­piers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.