Echouaf­ni par­ti pour res­ter

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball (FFF) Noël Le Graët a confié hier être en fa­veur d’un main­tien du Men­ton­nais Oli­vier Echouaf­ni à la tête de l’équipe de France fé­mi­nine, mal­gré son éli­mi­na­tion pré­coce en quarts de fi­nale de l’Eu­ro-2017. « Je trouve que c’est quel­qu’un qui s’est im­pli­qué énor­mé­ment dans cette équipe, il n’avait pas une connais­sance ex­cep­tion­nelle du foot fé­mi­nin il y a un an. Il a fait 15 matches, et connu une dé­faite. Il est très mo­ti­vé, les joueuses l’ap­pré­cient. Il ti­re­ra lui aus­si les consé­quences de ce tour­noi pour s’amé­lio­rer, trou­ver les for­mules. C’est un gar­çon in­tel­li­gent qui doit cer­tai­ne­ment nous faire pro­gres­ser tous », a dé­cla­ré M. Le Graët, qui avait pour­tant fixé comme ob­jec­tif une place « dans le der­nier car­ré» de l’Eu­ro.

Pro­lon­ga­tion en vue

Consi­dé­rée comme l’un des fa­vo­ris de la com­pé­ti­tion, au re­gard de son sta­tut de 3e na­tion mon­diale et de sa sé­rie d’in­vin­ci­bi­li­té avant le tour­noi, la France a une nou­velle fois échoué à te­nir son rang en sor­tant pour la 4e fois d’af­fi­lée en quarts de fi­nale d’un tour­noi ma­jeur (Eu­ro-2013, Mon­dial-2015, JO-2016, Eu­ro-2017). Echouaf­ni, nom­mé en sep­tembre Echouaf­ni garde la confiance de la FFF.

der­nier et dont le contrat se ter­mine en 2018, va-t-il être par consé­quent pro­lon­gé en vue du Mon­dial2019, or­ga­ni­sé en France ? «Oui, je le ver­rai dans les jours qui viennent. Je vais par­tir en va­cances, lui aus­si. On se ver­ra à mon re­tour. L’ob­jec­tif est de ne pas bou­le­ver­ser quelque chose qui doit pou­voir fonc­tion­ner de­main». Au-de­là du ré­sul­tat, les Bleues n’ont pas su re­pro­duire leur qua­li­té de jeu ha­bi­tuelle, dé­mon­trant au contraire une in­ef­fi­ca­ci­té chro­nique de­vant les buts ain­si qu’une forme de naï­ve­té dé­fen­sive dans les mo­ments clés. «On ne peut pas dire que l’on a fait un tour­noi ex­cep­tion­nel. Je pense que les trois pre­miers matches ont été moyens même si on a réus­si à sor­tir de cette poule, a ad­mis le pa­tron de la «3F»

(Pho­to AFP)

L’ar­ri­vée d’Ada­ma Dia­kha­by de­vrait être of­fi­cia­li­sée au­jourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.