MONACO L’ASM passe à l’of­fen­sive

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - FA­BIEN PI­GALLE

Monaco de­vrait of­fi­cia­li­ser au­jourd’hui l’ar­ri­vée d’Ada­ma Dia­kha­by en pro­ve­nance de Rennes. Une re­crue of­fen­sive qui va per­mettre à Leo­nar­do Jar­dim d’avoir d’autres cartes dans sa manche. Pour­tant dans ce sec­teur rien n’est en­core fi­gé.

Ada­ma Dia­kha­by se­ra donc la sixième re­crue de l’AS Monaco après Be­na­glio, Kon­go­lo, Tie­le­mans, Meï­té et Mbou­la. Hier, il était pré­sent à Monaco pour pas­ser la vi­site mé­di­cale. A 21 ans, Dia­kha­by, pas­sé par Caen, a été ache­té une di­zaine de mil­lions d’eu­ros par Monaco qui sou­haite ren­for­cer son sec­teur of­fen­sif sans perdre de vue la marge de pro­gres­sion du joueur et la plus-va­lue qui va avec. Pis­té un temps par le Losc, c’est fi­na­le­ment sur le Ro­cher que le na­tif d’Ajac­cio évo­lue­ra. Agile, il rap­pelle dans le style un cer­tain Ous­mane Dem­be­lé, toutes pro­por­tions gar­dées. Dia­kha­by, était sous contrat jus­qu’en 2021 avec le Stade Ren­nais. Il avait par­ti­ci­pé à 33 matches la sai­son pas­sée et mar­qué 4 buts. Ca­pable d’évoluer au poste d’at­ta­quant, le jeune gau­cher évo­lue­ra pro­ba­ble­ment dans le cou­loir droit où sa qua­li­té de dribbles ap­por­te­ra un vrai plus.

Saint-Maxi­min dans l’at­tente

Une place sur le cô­té éga­le­ment convoi­tée par Al­lan Saint-Maxi­min, jusque-là po­si­tion­né sur le front de l’at­taque par Jar­dim qui ap­pré­cie sa vi­tesse dans la pro­fon­deur. Dans les matches de pré­pa­ra­tions, il a été as­so­cié par in­ter­mit­tence avec Fal­cao et Car­rillo, et semble être la dou­blure dé­si­gnée de Mbap­pé. Mais prê­té à Bas­tia la sai­son der­nière, Saint-Maxi­min sou­haite une nou­velle fois pri­vi­lé­gier le temps de jeu pour cette nou­velle sai­son. Au­teur d’une ex­cel­lente pré­pa­ra­tion, il s’est mon­tré très tran­chant lors de sa ren­trée contre Pa­ris au Tro­phée des Cham­pions (dé­faite 2-1). En cou­lisses, les re­pré­sen­tants du joueur et les di­ri­geants de l’ASM de­vraient se ren­con­trer cette se­maine afin d’éclair­cir quelques points. Car Saint-Maxi­min, à qui il reste en­core trois ans de contrat, est sui­vi par de nom­breux clubs par­mi les­quels on re­trouve l’OGC Nice. Mais ces dé­ci­sions dé­pendent in­di­rec­te­ment de Ky­lian Mbap­pé. L’ave­nir in­cer­tain de la pé­pite du Ro­cher oblige plu­sieurs dos­siers à res­ter en sus­pens. Hier, Mbap­pé a été ac­com­pa­gné comme sou­vent à l’en­traî­ne­ment par ses pa­rents. A l’écart, son père a as­sis­té à la séance d’en­traî­ne­ment ou­verte au pu­blic. Plus de 300 spec­ta­teurs étaient pré­sents. Tou­ché au ge­nou gauche contre le PSG, Dji­bril Si­di­bé a ef­fec­tué une séance en salle hier. Alors que dans les rangs de l’ASM on sem­blait plu­tôt in­quiet au mo­ment de quit­ter Tan­ger, les exa­mens ef­fec­tués à Monaco ont été ras­su­rants. Si bien que l’in­ter­na­tio­nal fran­çais pour­rait re­prendre avec le groupe dans les pro­chains jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.