La pi­lote Mor­gane Bou­chy tou­jours plus haut

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - PA­TRICK ONIMUS

La jeune Maxi­moise Mor­gane Bou­chy (20 ans) a vé­cu sa pre­mière sai­son dans la ca­té­go­rie reine du kart, le KZ2. Ce fut tout na­tu­rel­le­ment une sai­son dif­fi­cile mais néan­moins pleine de pro­messes. Mor­gane a ter­mi­né à la 5e place du clas­se­ment gé­né­ral du cham­pion­nat PACAC puis elle a par­ti­ci­pé à la coupe de France, ra­tant de très peu sa qua­li­fi­ca­tion pour la grande fi­nale. Elle avait pour­tant si­gné le 12e chro­no lors des es­sais of­fi­ciels. Rap­pe­lons que la jeune pi­lote est la seule fé­mi­nine en­ga­gée en France en KZ2 sé­nior. Grande ha­bi­tuée des po­diums avec des vic­toires au ni­veau in­fé­rieur, la Maxi­moise s’est sen­tie tout na­tu­rel­le­ment frus­trée : « c’est dif­fi­cile à vivre mais je sais bien qu’il faut pas­ser par ce stade, je cours avec des gar­çons qui ont sept à huit ans d’ex­pé­rience à ce ni­veau » sou­ligne l’in­té­res­sée. Sa 12e place, ob­te­nue lors du Tro­phée Kart Mag, n’est d’ailleurs pas pas­sée in­aper­çue aux yeux de la presse spé­cia­li­sée.

De l’am­bi­tion à re­vendre

Mor­gane va donc pour­suivre son ap­pren­tis­sage à ce ni­veau dès la ren­trée. Le po­ten­tiel est bien pré­sent, le mo­to­riste Luc Por­ta­ries (moteurs Ia­mé) vient de lui ac­cor­der sa confiance. La jeune pro­dige dis­pu­te­ra deux courses au mois d’oc­tobre

Se faire un nom

La Maxi­moise vient éga­le­ment d’ac­qué­rir une Peu­geot 208 afin de pou­voir par­ti­ci­per, dans le fu­tur, aux « Ren­contres Peu­geot 208 Ra­cing Cup ». Nous n’en sommes pas en­core là, Mor­gane veut d’abord se faire un nom dans le monde du kar­ting. Par­rai­née par Sté­phane Or­tel­li et à seule­ment 20 ans, elle sait que la route est en­core longue pour at­teindre les sen­tiers de la gloire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.