Tou­risme : les OT in­té­grés à la Com Com ça marche !

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez -

De­puis le 1er jan­vier, la loi NOTRe (nou­velle or­ga­ni­sa­tion ter­ri­to­riale de la Ré­pu­blique) a trans­fé­ré à la Com­mu­nau­té de com­munes la com­pé­tence pro­mo­tion du tou­risme, dont la créa­tion d’of­fices de tou­risme. C’est dans ce cadre qu’Alain Be­ne­det­to, vice-pré­sident en charge du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et du tou­risme, ac­com­pa­gné de Guillaume Per­rin, di­rec­teur du pôle dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique à la Com Com et de son as­sis­tante Va­lé­rie Pe­rot­to, ont pro­cé­dé à une tour­née des quatre pre­miers of­fices gé­rés par la col­lec­ti­vi­té. Le quatuor se com­pose de La Garde-Frei­net, du Plan-de­la-Tour, du Rayol-Ca­na­del et de La Môle. Dans cette der­nière com­mune, ac­cueillis par le maire Ray­mond Ca­zau­bon, et l’agent d’ac­cueil du bu­reau, Del­phine Oli­vier, les re­pré­sen­tants de la Com Com ont pu voir de près com­ment fonc­tion­nait le tout-nou­veau bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique mo­lois, ou­vert en juin 2017, ins­tal­lé dans la mé­dia­thèque et qui fonc­tionne en sai­son es­ti­vale. « Stra­té­gi­que­ment si­tués aux en­trées du ter­ri­toire com­mu­nau­taire, l’ob­jec­tif phare des struc­tures est la pro­mo­tion de l’en­semble des douze com­munes » a pré­ci­sé Alain Be­ne­det­to.

Pro­mo­tion glo­bale

Les sta­tions clas­sées tou­risme conservent quant à elles leur com­pé­tence et conti­nuent donc de gé­rer leur propre of­fice du tou­risme, tout au­tant que leur pro­mo­tion com­mu­nale. De même, l’évé­ne­men­tiel et l’animation res­tent de leur ini­tia­tive. Pa­ral­lè­le­ment, la Mai­son du Tou­risme à La Foux pour­suit son ac­tion de pro­mo­tion du ter­ri­toire dans son en­semble.

(Photo D. R.)

De gauche à droite, Del­phine Oli­vier, Va­lé­rie Pe­rot­to, Ray­mond Ca­zau­bon, Alain Be­ne­det­to et Guillaume Per­rin, au bu­reau d’ac­cueil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.