Flash en a en­core sous le ca­pot

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Le Journal L'ete - CÉ­DRIC COPPOLA

De Brian Fee (USA). Voix de Guillaume Ca­net, Gilles Lel­louche, Ni­co­las Du­vau­chelle. Du­rée : 1h 49 Genre : Animation

Notre avis :

Dé­pas­sé par une nou­velle gé­né­ra­tion de bo­lides ul­tra-ra­pides, le cé­lèbre Flash McQueen se re­trouve mis sur la touche. Pour re­ve­nir dans la course, il de­vra faire preuve d’in­gé­nio­si­té. L’aide d’une jeune mé­ca­ni­cienne pleine d’en­thou­siasme, Cruz Ra­mi­rez, lui se­ra d’un pré­cieux se­cours…

Vroum, vroum ! Flash McQueen est de re­tour, tou­jours dou­blé en VF par Guillaume Ca­net. À tra­vers cette nou­velle aven­ture, le mes­sage de Pixar est lim­pide : il faut avan­cer avec son temps mais ne pas ou­blier l’es­sence du mé­tier, ni son ori­gine… De là à y voir un pa­ral­lèle avec l’hé­ri­tage des clas­siques Dis­ney, il n’y a qu’un pas. Sans ar­ri­ver en pôle, ni­veau ori­gi­na­li­té, ou tu­toyer la beau­té de cer­tains longs mé­trages pré­cé­dents réa­li­sés par Pixar, ce Cars 3 de­vance d’une lon­gueur son pré­dé­ces­seur qui se per­dait dans une piètre his­toire d’es­pion­nage. Les pe­tits gar­çons se­ront donc ra­vis… Et les pe­tites filles aus­si ! Elles se re­con­naî­tront en ef­fet dans le per­son­nage de Cruz, jeune coach qui se rêve pi­lote mais n’ose pas pas­ser à l’acte. Entre elle et McQueen, un beau ro­man d’amitié com­mence à s’écrire et le pas­sage de re­lais est tout trou­vé. En as­so­ciant l’hu­mour et des su­jets ac­tuels, comme la place de la femme ou la culture de la gagne à tout prix, le scé­na­rio vise juste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.