AJAX AM­STER­DAM - OGC NICE : -

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

A Am­ster­dam (Are­na), Ajax Am­ster­dam et Nice 2 à 2 (1-1). Spec­ta­teurs : 51845 Temps doux et nua­geux. Pe­louse en bon état. Ar­bitre : A. Mar­ri­ner (ENG). Buts pour l’Ajax Am­ster­dam : van de Beek (26), Sán­chez (56). Pour Nice : Sou­quet (3), Mar­cel (79). Aver­tis­se­ments à l’Ajax Am­ster­dam : Sán­chez (9), Ziyech (22). A Nice : Sarr (17), Koziello (38), Eys­se­ric (60).

AJAX AM­STER­DAM : Ona­na - Velt­man (cap), Sán­chez, De Ligt (Neres 86), Vier­ge­ver - van de Beek, Schöne (Hun­te­laar 82), Ziyech Klui­vert (de Jong 78), Dol­berg, Younes. En­traî­neur: Mar­cel Kei­zer. NICE : Car­di­nale - Sou­quet, Dante (cap), Le Mar­chand, Sarr (Mar­cel 69) - Koziello, Se­ri, Eys­se­ric - Lees-Me­lou, Pléa, Sa­rar­fi (Dal­bert Hen­rique 46). En­traî­neur : Lu­cien Favre.

L’OGC Nice a ar­ra­ché le nul à Am­ster­dam sur le ter­rain de l’Ajax (2-2), hier, pour va­li­der son billet pour le tour de bar­rages de la Ligue des champions après son match nul de l’al­ler (1-1). Des buts d’Ar­naud Sou­quet (3e) et Vincent Mar­cel (79e) ont per­mis aux Ai­glons de se qua­li­fier à la fa­veur de la règle des buts mar­qués à l’ex­té­rieur. Ar­chi-do­mi­nés par les Néer­lan­dais, les Ni­çois ont dû ba­tailler jus­qu’au bout et sont dé­sor­mais as­su­rés de jouer l’Eu­rope quoi qu’il ar­rive par la suite. Dans les autres ren­contres de la soi­rée, l’an­cien joueur de Mo­na­co et de Metz Em­ma­nuel

Ade­bayor a per­mis, avec un but et une passe dé­ci­sive, aux Turcs de Is­tan­bul Ba­sak­se­hir de s’im­po­ser 2-0 à domicile et d’éli­mi­ner le Club Bruges (5-3 sur l’en­semble des deux matches). D’autres an­ciens joueurs du cham­pion­nat de France se sont éga­le­ment illus­trés: l’an­cien Pa­ri­sien Guillaume Hoa­rau, bu­teur sur pe­nal­ty, et l’éphè­mère dé­fen­seur de So­chaux Car­lao ont ou­vert la marque pour les Young Boys et l’APOEL Ni­co­sie, tom­beurs du Dy­na­mo Kiev (1-3, 2-0) et du FC Vii­to­rul (1-0, 0-4) res­pec­ti­ve­ment. Le Cel­tic de Mous­sa Dem­bé­lé, ab­sent en rai­son d’une bles­sure à la cuisse, a lui dû at­tendre les vingt der­nières mi­nutes et un but de James For­rest pour se qua­li­fier pour le pro­chain tour en dis­po­sant de Ro­sen­borg (0-0, 01). Le ti­rage au sort des bar­rages au­ra lieu le 4 août, les matches al­ler les 15 et 16, les matches re­tour les 22 et 23.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.