Dans les cou­lisses des der­niers pré­pa­ra­tifs hier

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - ALEXANDRE DE MOUSSAC

Des cen­taines de tech­ni­ciens et de per­son­nels, 10 tonnes de fer­raille, 9 se­mi-re­morques, il n’en fal­lait pas moins pour or­ga­ni­ser la 5e « Fight Nigh t » de Saint-Tropez. De­puis le 31 juillet, jour et nuit, les équipes d’Oli­vier Mul­ler, or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment, s’ac­tivent en cou­lisses pour pré­pa­rer ce spec­tacle de plus en plus po­pu­laire. Cette fois-ci, le show se­ra ré­in­ven­té. «Le concept et l’es­pace scé­nique ont été to­ta­le­ment re­pen­sés, pour créer une am­biance apo­ca­lyp­tique qui tranche avec ce que l’on a pu voir jusque-là » ex­plique Oli­vier Mul­ler, qui scrute les moindres dé­tails de cet évé­ne­ment qu’il a ima­gi­né dans sa tête de­puis des mois. Une vi­site gui­dée qui fait plu­tôt pen­ser à un contrôle tech­nique de la part de l’or­ga­ni­sa­teur, qui est sur tous les fronts.

Les (té­lé)spec­ta­teurs au ren­dez-vous

Par­mi les nom­breux tech­ni­ciens qui font la réus­site de l’évé­ne­ment, ses deux fils, Jo­na­than et Alexandre. L’un gère les boxeurs, et l’autre la mu­sique qui ac­com­pagne leurs en­trées. Ces deux-là savent tra­vailler en­semble, et heu­reu­se­ment, si­non c’est tout le spec­tacle qui peut être per­tur­bé. Mais la « Fight Night », c’est aus­si une ma­ni­fes­ta­tion très mé­dia­ti­sée. Cette an­née, c’est la chaîne SFR Sport qui re­trans­met­tra en di­rect les com­bats, tan­dis que La Chaîne L’Equipe pro­po­se­ra elle de dif­fu­ser la soi­rée dans trois se­maines. « On at­tend jus­qu’à 1,5 mil­lion de té­lé­spec­ta­teurs, c’est énorme! Presque deux fois plus qu’en 2016 » se ré­jouit Oli­vier Mul­ler. Il faut dire qu’au fil des an­nées, cette soi­rée est de­ve­nue in­con­tour­nable. Le ma­té­riel est de plus en plus per­for­mant. En té­moignent ces écrans géants dont ce­lui qui an­nonce les boxeurs, long de plus de 20 mètres. Mais pas de quoi stres­ser Oli­vier Mul­ler, qui a une to­tale confiance dans son équipe de pro­fes­sion­nels. Pas le temps de pro­fi­ter de la vue, un verre d’eau puis il re­part. Le ti­ming est trop ser­ré pour prendre une pause. On at­tend tout de même 1200 spec­ta­teurs pour cette grande soi­rée. Alors place au show !

(Pho­to S. Lou­vet)

Le ring, élé­ment cen­tral de la «Fight Night», brille­ra de mille feux ce soir. Der­rière, les tech­ni­ciens sont à l’oeuvre.

(Pho­to S. Lou­vet) (Pho­to S.Lou­vet)

Sous une cha­leur ca­ni­cu­laire, les tech­ni­ciens s’ac­tivent pour pré­pa­rer le show. Oli­vier Mul­ler qui tient le tro­phée qui se­ra re­mis ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.