CÔTES

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L'été -

À l’oc­ca­sion des  ans de l’ap­pel­la­tion Côtes de Pro­vence, gros plan sur la cu­vée qui va bien…

Pré­sident de la cave co­opé­ra­tive Les Vi­gne­rons de Gon­fa­ron, mais éga­le­ment à la tête du syn­di­cat des Côtes de Pro­vence, Eric Pas­to­ri­no pré­sente la cu­vée Fée­rique, un ro­sé 2016.

Cé­pages Prin­ci­pa­le­ment gre­nache et cin­sault, mais éga­le­ment un peu de sy­rah.

Au nez « Cette cu­vée dé­ve­loppe des notes d’agrumes très dé­li­cates, prin­ci­pa­le­ment de pam­ple­mousse, avec une touche lé­gè­re­ment ci­tron­née. »

Au pa­lais « La cu­vée se ca­rac­té­rise par son équi­libre. Elle pré­sente à la fois une belle lé­gè­re­té et une per­sis­tance en bouche. On re­trouve les notes d’agrumes. C’est un vin par­fait pour l’été, qui s’ac­corde avec tout. On peut très bien le boire à l’apé­ro et conti­nuer à le boire avec des sa­lades, des grillades ou des plats de pois­son. »

La pe­tite his­toire « Cette cu­vée existe de­puis 3 ans. Elle est réa­li­sée à par­tir des vignes d’un seul co­opé­ra­teur dont la pro­prié­té est sur des sols de schiste. Le rai­sin est cueilli à 3 heures du ma­tin. »

Prix : 7,50 eu­ros la bou­teille de 75 cl à la cave co­opé­ra­tive, route na­tio­nale 83590 Gon­fa­ron. Rens. 0 4.94.59.63.72.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.