Blanc n’est « pas in­quiet »

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

L’en­traî­neur du Hyères FC, An­dré Blanc, reste se­rein mal­gré des matches ami­caux peu pro­bants en termes de ré­sul­tats (4 dé­faites, 1 nul). L’ob­jec­tif est d’être prêt pour le pre­mier dé­pla­ce­ment à Sète. Il y a des cer­ti­tudes mais cer­tains élé­ments doivent vrai­ment se mettre de­dans au plus vite.

Com­pli­quée cette phase de pré­pa­ra­tion ?

Nous avons per­du quatre fois contre Grasse (N, -), Cannes (N, -), Nice II (N, -) et Le Can­netRo­che­ville (N, -) et réus­si un bon nul à Gre­noble (N, -). Je ne suis pas in­quiet outre me­sure car ce sont des er­reurs in­di­vi­duelles qui ont pré­ci­pi­té la chute. Col­lec­ti­ve­ment nous sommes plu­tôt co­hé­rents même si of­fen­si­ve­ment j’at­tends beau­coup plus de cer­tains élé­ments qui ont leur chance et tardent pour l’ins­tant à la sai­sir...

Y a-t-il des cer­ti­tudes ?

Bien sûr, comme le bon com­por­te­ment de notre axe dé­fen­sif De­cu­gisMi­chaël Blanc. Par ailleurs, au mi­lieu, Ar­naud Buis­son est mon­té en puis­sance après un pre­mier match dif­fi­cile. Dans le même ordre d’idée, Gaz­zaoui ré­pond pré­sent et à un poste de dé­fen­seur axial qui n’est pas for­cé­ment le sien. Pot­tier a ins­crit un beau but face au Can­netRo­che­ville, j’es­père que ça va l’ai­der. En at­taque, Del­ga­do a mon­tré de belles choses car il peut prendre la pro­fon­deur et jouer en re­mise. Il im­plique les autres et ça, c’est in­té­res­sant... J’ai tes­té plu­sieurs sys­tèmes tout en sa­chant que l’ob­jec­tif est d’être prêts pour le pre­mier dé­pla­ce­ment à Sète.

À quoi s’at­tendre là-bas ?

À un match dif­fi­cile car Sète a bien re­cru­té et a car­bu­ré fort sur les matches ami­caux en ato­mi­sant no­tam­ment Paul­hanPé­ze­nas (N, -). Ha­sard du ca­len­drier, c’est la même en­tame que l’an pas­sé où nous avions fait match nul (-). Nous ne se­rons pas à  %, mais per­sonne ne l’est lors de la pre­mière jour­née. L’im­por­tant, c’est le men­tal, l’état d’es­prit et l’en­vie de se dé­fon­cer pour le col­lec­tif. À par­tir de là, tout est pos­sible.

(Pho­to L. M.)

Le coach hyé­rois An­dré Blanc « at­tend beau­coup plus de cer­tains » joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.