«Pé­da­go­gie et ri­gueur»

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Mé­daillé de bronze à Pé­kin en , Oli­vier Baus­set (à droite sur la pho­to) est la grande fier­té du CNSM. Un quai porte d’ailleurs sur nom au port de Sainte-Maxime ! Il se sou­vien­dra de ce jour d’août et de la der­nière ligne droite de la Me­dal race : le Maxi­mois et son com­père Ni­co­las Char­bon­nier pro­fitent d’un der­nier vent ar­rière, à  mètres de la ligne d’ar­ri­vée, que les autres n’ont pas. Ils coiffent ain­si leurs ad­ver­saires et dé­crochent la mé­daille !

Jean-Bap­tiste Ber­naz

JB Ber­naz est en route pour une olym­piade. Après Pé­kin, Londres et Rio, « JB » vise dé­sor­mais To­kyo . Vi­ce­cham­pion du monde , le la­sé­riste a rem­por­té der­niè­re­ment la coupe du monde de La­ser. Gla­ner une mé­daille olym­pique reste une ob­ses­sion pour le Maxi­mois, qui vient de fê­ter ses  ans. L’âge de la ma­tu­ri­té...

Jé­ré­mie La­gar­rigue

Cham­pion du monde en F avec Billy Bes­son (), Jé­ré­mie La­gar­rigue (à gauche sur la pho­to avec son co­équi­pier) a été éga­le­ment équi­pier à bord de voi­liers pres­ti­gieux comme l’hy­dro­ptère. Il a, tout au long de sa car­rière, gé­ré de concert la per­for­mance spor­tive, le dé­ve­lop­pe­ment tech­no­lo­gique et la ges­tion de pro­jets grâce à son di­plôme d’in­gé­nieur. Il a été mul­tiple mé­daillé lors des championnats de France, d’Eu­rope et du monde.

Ro­bin Fol­lin

Élu es­poir de l’an­née en , Ro­bin Fol­lin pour­suit son as­cen­sion. Cham­pion du monde de SB , cham­pion de France en titre en match ra­cing, il a été le skip­per-bar­reur du Team France Jeune (pho­to ci-des­sous) à la Youth Ame­ri­ca’s Cup. Le jeune Maxi­mois ( ans) a tout l’ave­nir de­vant lui. Une belle car­rière de ma­rin lui tend les bras. Existe-t-il une mé­thode Be­noit Hiss ? Un exemple? (La­gar­rigue) Un der­nier mot ? (la mer)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.