Des cadres du FN réu­nis au mi­lieu des people à St-Tro­pez

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Var - (Pho­to Franz Chavaroche) LAURENT AMAL­RIC

« Nous avons tou­jours dé­fen­du Mar­cel ! » C’est ain­si que les ca­ciques du FN en nou­ba tro­pé­zienne jus­ti­fiaient leur pré­sence, jeu­di soir à la grande soi­rée an­nuelle du pre­mier fo­rain de France, Mar­cel Campion où se sont af­fi­chés par le pas­sé Alain Ca­ri­gnon, Mi­chel Mouillot ou Pa­trick Bal­ka­ny. Ain­si donc l’on pou­vait croi­ser non loin (mais sans rap­pro­che­ment au­cun !) de Pa­trick Bruel, En­ri­co Ma­cias ou Ed­dy Mit­chell, le (tou­jours) nu­mé­ro 2 du par­ti, Flo­rian Phi­lip­pot ac­com­pa­gné des maires va­rois, Da­vid Ra­chline et Marc-Etienne Lan­sade ain­si que du co­mé­dien bat­tu en juin der­nier au pre­mier tour des lé­gis­la­tives dans la Somme, Franck de La­per­sonne.

BB garde porte close

«Nous sommes là pour sou­te­nir le monde des fo­rains et Mar­cel en par­ti­cu­lier que cer­tains veulent dé­lo­ger du mar­ché de Noël sur les Champs-Ély­sées(1) pour y pla­cer des grands groupes», ex­plique Flo­rian Phi­lip­pot. L’uni­ver­si­té d’été du Front Na­tio­nal étant rayée des ta­blettes cette an­née, les oc­cu­pa­tions es­ti­vale de son vice-pré­sident sont avant tout liées aux Pa­triotes, l’as­so­cia­tion qu’il a créée en mai der­nier au­tour de per­son­na­li­tés proches de la ligne sou­ve­rai­niste du par­ti. « Lut­ter contre la souf­france ani­male fi­gure par­mi nos prio­ri­tés », confie Phi­lip­pot qui avoue éga­le­ment vou­loir pro­fi­ter de sa pré­sence «pour voir des amis dans les en­vi­rons ». Un ap­pel du pied en di­rec­tion de la “voi­sine” tro­pé­zienne, Bri­gitte Bar­dot, que Phi­lip­pot sou­tient éga­le­ment. Mais qui confir­mait hier ma­tin que pour cette fois, elle n’ou­vri­ra pas la porte de sa Ma­drague aux cadres du FN en sé­jour va­rois. 1 - Dé­but juillet, le Conseil de Pa­ris a vo­té un voeu ac­tant la non-re­con­duc­tion de la conven­tion d’oc­cu­pa­tion du do­maine pu­blic si­gnée en 2015 avec la SARL Loi­sirs As­so­ciés de Mar­cel Campion.

Franck de La­per­sonne, Flo­rian Phi­lip­pot et Da­vid Ra­chline ont fait table com­mune jeu­di soir à la soi­rée de Mar­cel Campion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.