Ils ont tes­té l’appli: «Simple, pra­tique et pas cher»

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Grand Sud -

Adil Aloues, 38 ans, tra­vaille à l’aé­ro­port de Nice. Il a uti­li­sé Drii­veMe le week-end der­nier, pour « un Nice-Pa­ris à un euro ». Quelques jours de va­cances dans la ca­pi­tale pour al­ler voir la fa­mille.

« J’étais avec ma femme et mes deux en­fants mais on a choi­si un uti­li­taire pour avoir plus de place », confie-t-il, vi­si­ble­ment ra­vi de son

ex­pé­rience : « C’était bien plus ren­table que le train ou l’avion. Ça per­met de faire de belles éco­no­mies, c’est par­fait pour par­tir en va­cances entre co­pains par exemple. Il n’y a plus que l’es­sence et l’au­to­route à payer. »

Fré­dé­rique Co­lom­ba­ni , elle, a fait à peu près le même tra­jet, mais « pour ai­der [ses] en­fants à dé­mé­na­ger ». « On de­vait trans­por­ter des gros meubles (table, lit, fau­teuils, chaises…) et on vou­lait évi­ter les frais sup­plé­men­taires. » La Gras­soise de 62 ans a donc vou­lu louer un 12 m3 de dé­mé­na­geur. Après avoir « dé­cou­vert l’appli en cher­chant sur Google, tout était ca­lé en deux temps trois mou­ve­ments ». Il n’y avait plus qu’à payer 1 euro et à prendre ren­dez-vous par té­lé­phone pour ré­cu­pé­rer la ba­gnole. « J’ai sau­té sur l’oc­ca­sion, dit-elle. Et je ne re­grette pas. Le sys­tème est simple, pra­tique et im­pos­sible de trou­ver moins cher. »

En­fin, Oli­vier Po­lis­zuk a dé­cou­vert l’appli « en re­gar­dant une émis­sion à la té­lé». Cadre sup’ pour un géant de l’ameu­ble­ment sué­dois, Oli­vier vit entre Ga­réoult dans le Var et Ban­ga­lore, en Inde, mo­deste mé­ga­lo­pole de quelque 8 mil­lions d’ha­bi­tants. Sa voi­ture per­so, elle, reste au ga­rage, dans le Centre-Var, où il a l’ha­bi­tude de re­ve­nir dès qu’il est en va­cances. « Avant, se sou­vient le Va­rois de 48 ans, je louais une voi­ture que je ne res­ti­tuais pas au même en­droit et ce­la me coû­tait entre 70 et 90 eu­ros de plus. »Ces temps-là sont ré­vo­lus. Dé­sor­mais, Oli­vier passe par Drii­veMe pour « louer une voi­ture quand (il) ar­rive à l’aé­ro­port de Mar­seille ». « C’est sûr que ça fa­ci­lite la vie », dit-il, même s’il n’y a « pas en­core as­sez de voi­tures » à son goût.

G. A.

Moyenne d’âge des uti­li­sa­teurs de Drii­veMe :  ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.