e Jazz à Ra­ma­tuelle: les ul­times pré­pa­ra­tifs

Avant le coup d’en­voi of­fi­ciel du fes­ti­val au théâtre de Ver­dure le 16 août, plu­sieurs ma­ni­fes­ta­tions ar­tis­tiques ont dé­jà dé­mar­ré et le vil­lage se pré­pare à par­ti­ci­per à la fête

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - ALEXANDRE DE MOUSSAC Rens sur le site : jaz­za­ra­ma­tuelle.com ou au 04.94.79.10.29. Ta­rifs:40€ par concert, 150 € pass 5 jours.

Ama­teurs de jazz, vous at­ten­dez avec im­pa­tience le dé­but de la 32e édi­tion du «Jazz à Ra­ma­tuelle»? Pa­tience, nous ne sommes plus qu’à J-10. Mais d’ici là, De­nis An­toine, di­rec­teur de tou­jours du fes­ti­val, a pen­sé à vous. De­puis ven­dre­di et jus­qu’au 20 août, l’ex­po­si­tion « La cou­leur du jazz» est pro­po­sée gra­tui­te­ment au pu­blic à la Cave du Châ­teau. Vous y dé­cou­vri­rez une cin­quan­taine d’oeuvres d’Er­wann Gau­thier, qui a créé son ate­lier bap­ti­sé «Ezz-the­tic», à Mon­treuil près de Pa­ris. Cha­cune d’elle re­pré­sente un ar­tiste qui a fait ou fait la re­nom­mée du jazz, dont cer­tains se sont dé­jà pro­duits au fes­ti­val Jazz à Ra­ma­tuelle, sous des formes co­lo­rées et gra­phiques. L’ar­tiste se­ra lui pré­sent le 10 août pour un ver­nis­sage tar­dif pour ex­pli­quer son tra­vail.

La lé­gende Da­vis

Mais ce n’est pas tout! Une confé­rence sur le lé­gen­daire Miles Da­vis don­née par Gil­bert d’Al­to (un nom qui ne s’in­vente pas) au­ra lieu, tou­jours en ac­cès libre, de­main, di­manche 6 août, éga­le­ment à la Cave du Châ­teau. Le confé­ren­cier fe­ra la chro­no­lo­gie de la vie de Miles Da­vis en chan­sons, his­toire de (re)dé­cou­vrir ses plus gros al­bums. Puis, nous nous di­ri­ge­rons tout dou­ce­ment vers le 16 août, date du dé­but du fes­ti­val. Et c’est Li­sa Si­mone, fille de l’illustre Ni­na Si­mone, qui au­ra l’hon­neur d’ou­vrir le fes­ti­val. Puis, sui­vront jus­qu’au 20 août, Re­né Ur­tre­ger, Mi­chaël Woll­ny, Lou Ta­va­no et en­fin Ya­ron Her­man. Plus de la moi­tié des billets ont dé­jà été ven­dus. Alors, De­nis An­toine se sent-il prêt? Il suf­fit de lui po­ser la ques­tion! «Je ne re­garde pas trop l’évo­lu­tion des ti­ckets ven­dus, ça me ra­jou­te­rait du stress sup­plé­men­taire. Mais ça a l’air d’al­ler. On ver­ra!» Sou­hai­tons­lui qu’une fois de plus, les ha­bi­tués soient au ren­dez-vous. Et pour­quoi pas vous ?

(Pho­to ADM)

Le di­rec­teur du fes­ti­val, De­nis An­toine, pose à cô­té d’une des oeuvres de l’ex­po­si­tion, ins­tal­lée à l’en­trée de la Cave du Châ­teau de Ra­ma­tuelle. Ici, on re­con­naît la lé­gende Ray Charles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.