Pierre Mé­nès: «Jene suis pas un sni­per ! »

Après un an d’ab­sence, Pierre Mé­nès re­trouve le Ca­nal Foot­ball Club, avant d’in­té­grer l’équipe de Ha­nou­na sur C8

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR PA­TRICK CABANNES

L’an­née der­nière, dé­jà très af­fai­bli par la ma­la­die, Pierre Mé­nès avait tout de même par­ti­ci­pé au pre­mier nu­mé­ro de la sai­son du

Ca­nal Foot­ball Club. Pour cette ren­trée, il re­vient en forme dans le ma­ga­zine spor­tif de Ca­nal+ pré­sen­té par Her­vé Ma­thoux et re­joint la bande de

TPMP. Ce­rise sur le gâ­teau, le jour­na­liste se­ra à la tête de sa propre émis­sion. En­tre­tien.

Comment al­lez­vous ?

Mieux (rires) ! Je ne pète pas la forme, mais je vais quand même beau­coup mieux. Les pro­grès se font au jour le jour et, même si j’ai en­core du mal à mar­cher, je n’ai pas à me plaindre. Et puis je suis très bien sui­vi à l’hô­pi­tal Beau­jon, où j’ai ren­dez­vous tous les mois.

Hâte de re­trou­ver le Ca­nal Foot­ball Club ?

L’an der­nier, je n’y ai ef­fec­tué qu’une ap­pa­ri­tion… C’est sûr que l’émis­sion me man­quait. Et Her­vé Ma­thoux ! Je suis très heu­reux de re­trou­ver toute l’équipe, d’au­tant que cette sai­son de Ligue 1 va être riche et pas­sion­nante.

Vous faites no­tam­ment ré­fé­rence à l’ar­ri­vée de Ney­mar au PSG ?

Entre autres. Sa pré­sence va ef­fec­ti­ve­ment sus­ci­ter de la pas­sion et re­le­ver le ni­veau de cette com­pé­ti­tion. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Ça va sa­cré­ment boos­ter la Ligue 1.

Il est aus­si sa­cré­ment payé…

Je ne trouve pas ça cho­quant. C’est un joueur ex­cep­tion­nel, de la trempe de Ro­nal­do ou de Mes­si. Et puis c’est le Qa­tar qui paie… D’autre part, ça va faire beau­coup d’ar­gent pour les caisses de l’État ! En­fin, la Ligue 1 va in­té­res­ser les pays étran­gers, dont cer­tains sont sur les rangs pour les droits de dif­fu­sion. Je n’y vois que du po­si­tif.

Tou­jours sni­per dans le Ca­nal Foot­ball Club ?

Je ne suis pas un sni­per ! Je dis aus­si des choses gen­tilles, mais per­sonne ne les re­tient (rires).

Vous le se­rez éga­le­ment dans Touche pas à mon poste ! ?

Il faut faire at­ten­tion, le CSA veille ! Je suis heu­reux de re­joindre l’équipe de Cy­ril Ha­nou­na. C’est un vrai pa­ri, cette mon­tée en gamme. L’en­jeu est de ne pas trop per­tur­ber le pu­blic qui suit cette émis­sion tout en lui don­nant une autre di­men­sion.

Vous al­lez aus­si avoir votre émis­sion Ca­nal+...

C’était dé­jà pré­vu l’an­née der­nière, mais… Le Fou­toir – nom de code – est une émis­sion où on parle de foot avec des filles : Lu­cie Ba­con, Ma­rie Por­to­la­no… Il y au­ra beau­coup de re­por­tages et je mè­ne­rais des in­ter­views… On tourne le pi­lote la se­maine pro­chaine.

Ca­nal Foot­ball Club à 19 h 10 sur Ca­nal+

Pierre Mé­nès : « Je suis heu­reux de re­joindre l’équipe de Cy­ril Ha­nou­na. C’est un vrai pa­ri, cette mon­tée en gamme. L’en­jeu est de ne pas trop per­tur­ber le pu­blic ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.