L’of­fice de tou­risme tourne à plein ré­gime

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez -

Ou­vert de 9h à 19h sept jours sur sept, l’of­fice de tou­risme de Sainte-Maxime tourne ac­tuel­le­ment à plein ré­gime. Son di­rec­teur, Flo­rian Raoux, est as­sis­té de sept hô­tesses afin d’ac­cueillir les tou­ristes de pas­sage dans la ci­té du Pré­co­nil. En ce dé­but du mois d’août, l’of­fice de tou­risme ne désem­plit pas, no­tam­ment chaque dé­but de se­maine. « Cette pre­mière quin­zaine du mois d’août est pour nous la plus char­gée, on passe la barre du mil­lier de vi­si­teurs le lun­di » sou­ligne le di­rec­teur. Les ac­ti­vi­tés de loi­sirs de­meurent la pré­oc­cu­pa­tion prin­ci­pale des es­ti­vants. Ex­cur­sions vers les îles (Por­que­rolles, PortC­ros, etc...), parcs de loi­sirs de la ré­gion (Aqua­land, Ma­ri­ne­land), ba­lades dé­cou­vertes, par­cours his­to­riques et ani­ma­tions sont les su­jets les plus abor­dés.

La­bel qua­li­té tou­risme

L’or­ga­nisme maxi­mois a ob­te­nu en 2014 le la­bel « Qua­li­té tou­risme » grâce entre autres à la qua­li­té de son ac­cueil ain­si qu’à sa ca­pa­ci­té à ren­sei­gner la clien­tèle. Flo­rian Raoux et son per­son­nel doivent éga­le­ment faire face aux de­mandes d’hé­ber­ge­ment : « C’est as­sez com­pli­qué à cette époque de l’été de trou­ver des chambres ou des lo­ca­tions libres » sou­ligne le di­rec­teur qui peut s’ap­puyer sur un sys­tème de ges­tion des dis­po­ni­bi­li­tés en di­rect live lui per­met­tant de ré­pondre de fa­çon très pré­cise à la pe­tite frange de clien­tèle qui hé­site en­core à ré­ser­ver en ligne sur les grands sites mon­diaux. La­bel­li­sée « Fa­mille Plus », la ville de Sainte-Maxime ré­pond éga­le­ment de fa­çon op­ti­male aux at­tentes des fa­milles. Près d’une qua­ran­taine de pro­fes­sion­nels la­bel­li­sés offrent des pres­ta­tions de qua­li­té à des ta­rifs pré­fé­ren­tiels. Il fait donc bon vivre pour les va­can­ciers à Sainte Maxime... ville la­bel­li­sée, à l’of­fice de tou­risme la­bel­li­sé !

PA­TRICK ONIMUS

(Pho­to P.O.)

Le di­rec­teur Flo­rian Raoux (à droite) peut s’ap­puyer sur une équipe de sept hô­tesses qui ren­seignent au mieux les tou­ristes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.