« La fi­nale s’an­nonce très belle »

C’était son rêve. Presque son fan­tasme. Le pré­sident de la Boule fleu­rie crau­roise, Mo­mon Gil­bert, sa­voure le suc­cès du pre­mier tour­noi Su­per Na­tio­nal or­ga­ni­sé jus­qu’à ce soir par sa so­cié­té

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - Textes : Ma­théo GESLAN Pho­tos : Frank Mul­ler

De­puis sa­me­di et jus­qu’à ce soir (fi­nale à 21 heures), les bou­listes sont ras­sem­blés au coeur de La Crau pour la pre­mière édi­tion du Grand Prix de la ville. Mo­mon Gil­bert est fier de la réus­site de son pro­jet. De ce Su­per Na­tio­nal La Crau Var-ma­tin .Il s’en ex­plique...

Quel bi­lan ti­rez-vous de ce Grand Prix ?

On ne peut ti­rer qu’un bi­lan très po­si­tif de cet évé­ne­ment. Dé­jà, pour le nombre de tri­plettes (), qui est re­mar­quable. Tous les joueurs ont été très sa­tis­faits de l’or­ga­ni­sa­tion. Les lieux sont ma­gni­fiques.

Avez-vous ren­con­tré des dif­fi­cul­tés pour or­ga­ni­ser ce tour­noi?

Non, la mai­rie a été for­mi­dable, avec un maire qui est tou­jours der­rière nous. On a tout ce dont on a be­soin grâce à lui. Après, j’ai un bu­reau ex­cep­tion­nel, qui est au-des­sus de tout.

Le ni­veau de la com­pé­ti­tion est re­le­vé…

Les équipes sont très fortes, avec quelques têtes d’af­fiches. Il y a une équipe que je trouve au-des­sus mais je garde se­crète son iden­ti­té (rires). La fi­nale s’an­nonce très belle.

La pre­mière jour­née a été mar­quée par l’éli­mi­na­tion des cham­pions de France, Mi­ckaël Mar­ti­ni et Yo­hann Se­gui...

C’était le gros choc de sa­me­di ! C’était une sur­prise, mais ils ont joué contre une bonne équipe (Ch­ris­tian Bee - Fran­çois Pi­sa­ni - Gilles Ca­tu­re­gli). Ce­la montre qu’il y a un ni­veau in­té­res­sant.

Êtes-vous sa­tis­fait du nombre de spec­ta­teurs ?

Ce ma­tin (hier ma­tin), c’était noir de monde ! Nous sommes vrai­ment contents et ce n’est pas fi­ni car la fi­nale de­vrait at­ti­rer en­core plus de spec­ta­teurs. La mai­rie va d’ailleurs ins­tal­ler des tri­bunes pour l’oc­ca­sion.

Mo­mon Gil­bert a réus­si le pa­ri de créer un Su­per Na­tio­nal à La Crau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.