Un avion de ligne sur­vole Nice à basse al­ti­tude, une en­quête ou­verte

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Grand Sud - D.A.

11h56 , hier. Le vol AH1040 de la com­pa­gnie Air Al­gé­rie passe au des­sus du Mont-Bo­ron, conti­nue au­des­sus du port de Nice et file au-des­sus du centre-ville à très basse al­ti­tude. Une ma­noeuvre qui a créé un cer­tain émoi chez de nom­breux Ni­çois et par­mi les tou­ristes. Im­mé­dia­te­ment re­pé­ré par la tour de contrôle, l’avion - qui fai­sait la liai­son Al­gé­rieNice - a fi­na­le­ment en­ta­mé son vi­rage au ni­veau de l’ave­nue Jean-Mé­de­cin pour se re­mettre dans l’axe de la piste de l’aé­ro­port Ni­ceCôte d’Azur.

« Une tra­jec­toire pas nor­male »

«Le sur­vol des terres est in­ter­dit, rap­pelle Em­ma­nuelle Blanc, chef du ser­vice de la na­vi­ga­tion aé­rienne Sud-Est à la Di­rec­tion gé­né­rale de l’avia­tion ci­vile (DGAC) qui an­nonce l’ou­ver­ture d’une en­quête. « Nous al­lons ana­ly­ser cette tra­jec­toire qui n’était pas nor­male pour vé­ri­fier s’il y a eu un man­que­ment.» Le 28 août 2016, un avion de la Tur­kish Air­lines avait ra­té son ap­proche et re­mis les gaz au-des­sus de la ville, à près de 200 mètres d’al­ti­tude. Une ma­noeuvre qui avait dé­clen­ché un vive po­lé­mique.

(Pho­to d’illus­ta­tion N-M)

Un Boeing  de la com­pa­gnie Air Al­gé­rie a sur­vo­lé Nice à basse al­ti­tude hier ma­tin. La di­rec­tion gé­né­rale de l’avia­tion ci­vile a ou­vert une en­quête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.