Mon­diaux : les belles mé­dailles des Français

C’est par­ti! Ce soir au Beaus­set (19h), les Re­Belles lancent leur sai­son. Face au pro­mu Bourg de Péage, les Tou­lon­naises vont pou­voir se jau­ger et voir où elles en sont dans leur pré­pa­ra­tion

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - AURÉLIEN RUESTERHOLZ

Le Beaus­set, pre­mière étape de la nou­velle sai­son tou­lon­naise. C’est ici, dans la salle du col­lège Jean-Gio­no, que les Varoises dé­marrent l’aven­ture 2017/2018. Au char­bon de­puis le 19 juillet, les filles de Thier­ry Vincent vont pou­voir se jau­ger face à Bourgde-Péage. « Ce match est in­té­gré dans la pré­pa­ra­tion, note le coach. L’ob­jec­tif, c’est d’être prêt le 30 août (Ndlr, pour l’ou­ver­ture du cham­pion­nat à Besançon). On a ré­duit le groupe à une quin­zaine de joueuses, c’est une pre­mière pe­tite sélection. On va es­sayer de faire jouer tout le monde. » En face, ce se­ra le pro­mu drô­mois et son druide Camille Comte, élu meilleur en­traî­neur de D2F la sai­son pas­sée. « C’est une équipe qui monte avec des am­bi­tions. Elle est com­po­sée de beau­coup de bonnes et jeunes joueuses », es­time coach Vincent. Il fau­dra sur­veiller no­tam­ment les pe­tites re­crues Can­dice Mau­rin (18 ans le 16 août) et Mar­jo­rie De­munck (18 ans), in­ter­na­tio­nales jeunes. Et en­core plus l’ex­cel­lente ar­rière gauche serbe Ma­ri­ja Jan­jic (28 ans), meilleure bu­teuse (128 réa­li­sa­tions) et joueuse de D2F.

Les re­crues rentrent dans le moule

Ce match ami­cal ver­ra éga­le­ment les dé­buts de la Po­lo­naise Urt­nows­ka et de Za­zai sous les cou­leurs tou­lon­naises. Concer­nant son ar­rière blonde, l’en­traî­neur va­rois es­time qu’elle s’adapte « très bien, c’est une joueuse com­plète. » Avant d’être aus­si di­thy­ram­bique avec sa nou­velle pe­tite ai­lière Za­zai. «C’est vrai­ment une bonne re­crue, elle a une très bonne fi­ni­tion. » Pour l’ins­tant, son groupe est in­tact. Pas de bo­bos, alors qu’ils étaient si ré­cur­rents la sai­son pas­sée. Pour­vu que ça dure... «Avec un groupe sans bles­sées, on sent vrai­ment la dif­fé­rence. Les op­po­si­tions (à l’en­traî­ne­ment) sont d’un ni­veau très in­té­res­sant. » Les choses sé­rieuses dé­marrent donc ce soir. à voir si les en­chaî­ne­ments et autres com­bi­nai­sons sont dé­jà en place. Il y au­ra en­core du tra­vail, c’est cer­tain. Après Bourg-de-Péage, les Tou­lon­naises af­fron­te­ront en­core Plan-de-Cuques (18 août) puis Di­jon, Saint-Amand et à nou­veau les Péa­geoises lors d’un tour­noi chez ces der­nières (23-24 août)

(Pho­tos Ni­co­las Mar­ti­nez)

Les Re­Belles se pré­parent de­puis la mi-juillet avec pour ob­jec­tif le pre­mier match de cham­pion­nat le  août.

Tout sou­rire, Ewa Urt­nows­ka s’adapte bien à sa nou­velle vie tou­lon­naise.

L’an­cienne bi­son­tine Sa­bri­na Za­zai va ef­fec­tuer ses dé­buts avec les Re­Belles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.