Naâ­man em­porte Le La­van­dou

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - I'été - A.G.

La vie est un ca­deau. Une phi­lo­so­phie de vie que le pu­blic par­tage to­ta­le­ment avec son idole, Naâ­man, pré­sent au Théâtre de Ver­dure du La­van­dou, mar­di soir. Dread­locks, sa­rouels, t-shirts larges, pieds nus ou en tongs, des per­sonnes de tous âges se sont réunies pour par­ta­ger un mo­ment in­tense avec ce­lui qui leur donne tant. Les plus jeunes dans la fosse, les fa­milles as­sises dans les gra­dins, tous dansent au rythme du flow de Naâ­man. Ce fran­çais ar­rive à dé­bi­ter un nombre de mots im­pres­sion­nants à la mi­nute. Et en an­glais en plus ! Ac­com­pa­gné d’un bat­teur, d’un DJ, de deux gui­ta­ristes et d’un cla­vier, il donne la note.

Le pu­blic fait le show

Jouant avec la lu­mière, il in­vite le pu­blic à par­ti­ci­per plei­ne­ment au spec­tacle. « La­van­dou, on ne vous en­tend pas ! Faites du bruit ! Ré­pé­tez après moi : we love reg­gae ! » lance-t-il aux spec­ta­teurs qui s’em­pressent de ré­pondre à la de­mande du chan­teur. « Dans ce temps dif­fi­cile, il n’y a qu’une seule chose qui ré­siste. Vous l’avez tous en vous. Cette flamme c’est l’amour. Et c’est ce qu’on veut faire par­ta­ger ce soir, pro­pa­ger de l’éner­gie po­si­tive. Alors est-ce que vous avez en­vie de voya­ger ? De dan­ser ? » ques­tionne Naâ­man avant d’an­non­cer une heu­reuse nou­velle. Bien évi­dem­ment, le pu­blic fait mon­ter les dé­ci­bels et s’am­biance avant de re­prendre des forces pen­dant la ber­ceuse pro­po­sée par le cla­vier sur la de­mande du chan­teur. « Ilyades mu­si­ciens ici qui sont de­ve­nus pa­pas ré­cem­ment. La fa­mille s’agran­dit. Ju­lian, au cla­vier, va nous faire une pe­tite ber­ceuse » lance-t-il en de­man­dant au pu­blic d’al­lu­mer les bri­quets. L’ef­fet est im­mé­diat. Le théâtre de ver­dure s’illu­mine et scin­tille de milles feux. « Mer­ci pour l’amour. La­van­dou, on vous aime » conclut-il en an­non­çant la sor­tie de son pro­chain al­bum, Beyond, le 6 oc­tobre pro­chain. Tristes de voir le concert tou­cher à sa fin, les fans se ras­surent, sa­chant que Naâ­man re­vien­dra très vite.

(Pho­to Va­lé­rie Le Parc)

Naâ­man, sur scène, lors de l’ou­ver­ture de son concert en plein air, au Théâtre de Ver­dure du La­van­dou, mar­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.