Le jet d’encre fait forte im­pres­sion

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Né d’un concept ve­nu des États-Unis et mis au goût du jour pour la pre­mière fois dans le dé­par­te­ment du Var il y a deux ans par le ser­vice jeu­nesse de la ville de La Londe-lesMaures et pla­cé sous la res­pon­sa­bi­li­té d’Ed­dy Res­sa, l’évé­ne­ment co­lo­ré FES­TI­RUN, une course co­lo­rée de 4 ki­lo­mètres non chro­no­mé­trée, avait at­ti­ré près d’un mil­lier de par­ti­ci­pants sur la plage de Mi­ra­mar. Face au suc­cès po­pu­laire en­re­gis­tré pour cette grande pre­mière, les res­pon­sables ont dé­ci­dé de re­nou­ve­ler l’opé­ra­tion cette an­née avec le sou­tien to­tal du maire Fran­çois de Can­son et de la mu­ni­ci­pa­li­té. Et hier ce sont plus de 1 500 run­ners qui se sont bous­cu­lés sur la plage à l’oc­ca­sion de cette se­conde édi­tion qui res­te­ra sans au­cun doute, un grand mo­ment des ani­ma­tions es­ti­vales de la ci­té des Maures et même du lit­to­ral va­rois.

Une ba­taille de cou­leurs

Un suc­cès que l’on doit à la cen­taine de bé­né­voles et d’agents com­mu­naux qui se sont in­ves­tis tout au long d’un par­cours, avec dé­parts et ar­ri­vée sur la plage des Run­ners lan­cés par vagues d’en­vi­ron 200 cou­reurs avec pas­sages obli­gés sous des arches co­lo­rées pla­cées à chaque ki­lo­mètre, ou ils re­çoivent quan­ti­té de poudre mi­né­rale de cou­leurs des plus

(1) fluos avec du bleu, du jaune, du vert et du rose. Tout de blanc vê­tu sur la ligne de dé­part, grâce au kit re­mis par les or­ga­ni­sa­teurs lors de leurs ins­crip­tions, chaque run­ner au­ra pour but de se cou­vrir du maxi­mun de cou­leurs afin de fran­chir la ligne d’ar­ri­vée dans une te­nue des plus co­lo­rée et des plus har­mo­nieuse pos­sibles. Une fin de course qui se­ra sui­vie de la très at­ten­due ba­taille des cou­leurs avec le grand lâ­cher de poudre col­lec­tif pour ceux qui au­raient évi­té les jets co­lo­rés. Joie, convi­via­li­té et amu­se­ments au­ront été de mise tout au long de la ma­ni­fes­ta­tion qui s’est ter­mi­née fort tard dans la nuit, grâce au concert ex­cep­tion­nel et gra­tuit de mu­sique élec­tro­nique don­né par les jeunes DJS fran­çais Ofen­bach, Kro­no et Pa­kem, sur la scène ins­tal­lée sur le sable, à quelques mètres de la grande bleue ! (1)- Pro­duit de base mi­né­rale, en ac­cord avec les normes en­vi­ron­ne­men­tales en vi­gueur.

Textes et pho­tos : Ch­ris­tian Mourgues

Ils étaient plus de   à cou­rir pour le fun avec un fi­nal mul­ti­co­lore gran­diose.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.