JOUR­NÉE, DE­MAIN - LES CLÉS DE LA SAI­SON) Tou­lon, at­taque en chan­tier

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

L’ef­fec­tif

Si Prei­ra ou Bayo se blessent… L’ab­sence de dou­blures à des postes clés comme avant-centre (Prei­ra) et mi­lieu dé­fen­sif pur (Bayo) pour­rait po­ser des pro­blèmes sur la du­rée. Certes, la po­ly­va­lence de cer­tains joueurs est ap­pré­ciable, mais, avec les am­bi­tions du Spor­ting club de Tou­lon, le risque de­meure éle­vé. L’ef­fec­tif pas vrai­ment équi­li­bré. Par exemple, il n’y a pas de spé­cia­liste au poste de la­té­ral droit car Ma­ma­dou Kin­dy Bar­ry pour­rait ne pas être conser­vé.

Le men­tal

Bien dé­mar­rer Bien dé­bu­ter pour faire re­tom­ber la pres­sion et ga­gner en confiance est fon­da­men­tal à Tou­lon. Peut-être plus que dans n’im­porte quel autre club. C’est là que le bât avait bles­sé l’an pas­sé… À l’in­verse, il y a deux ans, l’en­tame ca­non en CFA2 avait oc­ca­sion­né un vé­ri­table ca­va­lier seul. Si les sup­por­ters sont conquis et poussent, ça peut faire mal.

L’équipe

Créer un col­lec­tif au plus vite Avec le re­nou­vel­le­ment as­sez large de l’ef­fec­tif, la mis­sion de William Pru­nier s’an­nonce dif­fi­cile. Le nou­veau coach doit créer un col­lec­tif per­for­mant au plus vite, tout en sa­chant que d’autres ar­ri­vées sont at­ten­dues. Si, dé­fen­si­ve­ment, l’os­sa­ture a été conser­vée, il y a tout à re­cons­truire dans le sec­teur of­fen­sif. Et très peu de temps pour…

Le joueur à suivre

En­zo Po­la­no, « l’ener­gi­zer » Beau­coup de nou­veaux joueurs au Spor­ting, comme Pal­hares, Adim, At­lan, Bel­hadj ou Fon­ta­ni, connaissent les réa­li­tés du N2. Et puis il y a l’émer­gence des U19 qui ont tout cas­sé l’an pas­sé (Gui­la­vo­gui, Sou­ry, Po­la­no) et in­té­gré le groupe de Pru­nier. Après des matches ami­caux as­sez pous­sifs dans l’en­semble, c’est bien le mi­lieu re­layeur En­zo Po­la­no qui a mar­qué le plus de points en termes de ré­gu­la­ri­té. Cha­cune de ses en­trées a été po­si­tive. Ma­ra­tho­nien, dé­vo­reur d’es­paces, à l’aise dans le pres­sing, agres­sif et bon tech­ni­que­ment, l’an­cien Bor­de­lais a tout pour ex­plo­ser cette sai­son, sur­tout à un poste as­sez dé­ser­té. Le « mi­not » doit bien sûr se ca­na­li­ser et ga­gner en jus­tesse, mais son ac­ti­vi­té est réel­le­ment im­pres­sion­nante. Un « ener­gi­zer ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.