L’Étoile a les moyens de ses am­bi­tions

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - T. D.

L’ef­fec­tif

Riche, trop riche ? Cette sai­son, les dé­parts ont été peu nom­breux (trois) et les ar­ri­vées plus consé­quentes (six). Les postes ont donc été dou­blés, voire tri­plés, et les com­bi­nai­sons sont mul­tiples pour Pa­quillé. In­té­res­sant quand l’ac­cu­mu­la­tion de matches se fait sen­tir au mi­lieu de la sai­son avec les bles­sures ou les sus­pen­sions. Mais dif­fi­cile à gé­rer lorsque tous les joueurs sont aptes, et que cer­tains vont de­voir al­ler sur le banc ou en ré­serve…

Le men­tal

Un sta­tut à as­su­mer Après avoir man­qué la mon­tée la sai­son der­nière, Fré­jus/Saint-Ra­phaël doit ter­mi­ner pre­mier pour ne pas vé­gé­ter trop long­temps en Na­tio­nal 2. Avec un ef­fec­tif de qua­li­té, l’Étoile est l’un des fa­vo­ris de ce groupe A. Un sta­tut qu’il va fal­loir as­su­mer tout au long de la sai­son face à des ad­ver­saires aux dents longues comme Bergerac ou Mar­tigues ou lors des der­bys. La ré­gu­la­ri­té, qui a man­qué en 2016-2017, se­ra de ri­gueur.

L’équipe

Un col­lec­tif hui­lé Il n’y au­ra pas de grande trans­for­ma­tion à at­tendre. L’os­sa­ture a été conser­vée et les joueurs se connaissent par­fai­te­ment, que ce soit der­rière (Ma­ri­gnale, Ti­be­ri, Du­mas…), au mi­lieu (Ori­nel, Diaw, Gbo­hou) ou de­vant (Men­dy, So­ly, Tli­li). Les re­crues en at­taque peuvent ap­por­ter des al­ter­na­tives dans la fa­çon de jouer (Saf­four avec son grand ga­ba­rit par exemple), mais vont de­voir s’in­té­grer dans une équipe qui a ses ha­bi­tudes.

Le joueur à suivre

Mi­chaël Fabre, le rem­part d’ex­pé­rience Il au­ra la lourde tâche de faire ou­blier Gaë­tan De­neuve, l’excellent por­tier par­ti à Bourg-en-Bresse (Ligue 2). Na­tif de Dra­gui­gnan, Mi­chaël Fabre (33 ans) a le pro­fil pour être l’un des lea­ders de cette équipe. Ras­su­rant dans sa sur­face, on l’a vu beau­coup com­mu­ni­quer avec sa dé­fense lors des matchs ami­caux. Pas­sé par Bo­logne, la Fio­ren­ti­na, Se­dan, Cler­mont, Lens ou Bou­logne, il est l’un des joueurs sur le­quel ses en­traî­neurs et ses par­te­naires pour­ront s’ap­puyer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.