Ta­rifs, digue, ca­pi­tai­ne­rie... les  chan­ge­ments à re­te­nir

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’info Du Jour -

MOINS DE PLACES

La ca­pa­ci­té du port passe de  à  places.

PLUS GROSSES UNI­TÉS

Afin de s’adap­ter aux ca­rac­té­ris­tiques tech­niques des nou­veaux ba­teaux, les places ont été élar­gies et da­van­tage de places pour les grosses uni­tés ont été pré­vues. Jus­qu’alors li­mi­tées à  mètres de long, deux places pour des yachts de plus de  mètres se­ront créées.

TA­RIFS ATTRACTIFS

Les ta­rifs sont glo­ba­le­ment très attractifs. Sur les plus grosses uni­tés, ils sont même en forte baisse. Une pro­mo­tion est pro­po­sée jus­qu’au  sep­tembre sur les ga­ran­ties d’usage ( ans au lieu de ,  au lieu de , et ré­duc­tion sur les GU de  ans).

TRA­VAUX

La Ville éva­lue le mon­tant des in­ves­tis­se­ments à  M€. Les pre­miers tra­vaux « phy­siques » doivent être lan­cés en oc­tobre . Au pro­gramme : ren­for­ce­ment du pied de la grande digue, tra­vaux de dra­gage, tra­vaux de voi­rie et ré­seau, ins­tal­la­tion de la fibre op­tique, trans­fert de la sta­tion d’avi­taille­ment (dé­pla­cée à la Bri­gan­tine avec créa­tion d’un quai), re­prise du mo­bi­lier ur­bain, créa­tion d’une uni­té de pro­duc­tion éner­gie re­nou­ve­lable, ren­for­ce­ment du quai des­ti­né à ac­cueillir les  mètres, gros oeuvre sur le quai de la ca­pi­tai­ne­rie.

LA CA­PI­TAI­NE­RIE REFAITE À NEUF

Pos­sible des­truc­tion et re­cons­truc­tion, ou gros tra­vaux en pers­pec­tive. « Il fau­dra af­fi­ner ce­la avec la maî­trise d’oeuvre, se­lon ce qui est le plus ra­tion­nel en terme de gain. Si ce n’est pas une des­truc­tion, ce se­ra de très gros tra­vaux. La ca­pi­tai­ne­rie a  ans, elle est ob­so­lète. Nous vou­lons un lounge-club, un équi­pe­ment com­plet en rap­port avec la nou­velle confi­gu­ra­tion du port ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.