L’UST foot en­tame sa sai­son avec un en­ca­dre­ment ren­for­cé

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Saint-tropez - N.SA.

On va es­sayer d’al­ler ti­tiller le haut du ta­bleau et vi­ser l’éche­lon supérieur », in­di­quait le pré­sident Des­chene lors de la re­prise de l’en­traî­ne­ment de l’équipe fa­nion cette se­maine. Plus qu’une simple dé­cla­ra­tion de fa­çade. Le pré­sident n’a guère fait mys­tère d’am­bi­tions bien af­fir­mées : « On vise clai­re­ment l’ac­ces­sion à l’éche­lon supérieur, même si rien n’est ja­mais ac­quis ». Un ef­fec­tif com­plet avec six ar­ri­vées en­re­gis­trées, un seul dé­part. Le club a bien tra­vaillé pen­dant l’in­ter-sai­son et les bases du pro­jet spor­tif s’en­ra­cinent. Et ce­la com­mence par un en­ca­dre­ment co­hé­rent, struc­tu­ré. L’en­traî­neur Fré­dé­ric Balp en­ta­me­ra sa deuxième sai­son sur le banc, au dia­pa­son des dé­si­rs des di­ri­geants : « J’ai l’am­bi­tion de faire une grande sai­son. J’ai com­po­sé un ef­fec­tif de qua­li­té sus­cep­tible d’évo­luer en DHR », ré­cla­mant l’im­pli­ca­tion et « l’as­si­dui­té de tous, à com­men­cer aux en­traî­ne­ments. »

Ch­ris­tophe Cou­tal re­joint l’or­ga­ni­gramme

Autre ap­port, la ré­serve se­ra aux mains des en­traî­neurs Franck Der­de­ria et Alain San­chez. Poste es­sen­tiel, le se­cré­ta­riat gé­né­ral de l’équipe se­nior a été confié à Tony Gre­co, qui connaît le club par coeur et qui met­tra de l’huile dans les rouages. « Je compte sur vous, on s’en­toure de très bonnes per­sonnes, a in­sis­té le pré­sident du FC UST au­près des joueurs. La seule chose que l’on vous de­mande, c’est de rendre les ef­forts que l’on fait pour vous ». Et pour cou­ron­ner cette re­struc­tu­ra­tion, Ch­ris­tophe Cou­tal re­joint l’or­ga­ni­gramme à la vice-pré­si­dence en charge des se­niors. Pré­sident pen­dant 11 sai­sons, il re­vient pour sou­te­nir l’équipe di­ri­geante : « On m’a de­man­dé de don­ner un coup de main. Je vais ap­por­ter ma pe­tite ex­pé­rience ». Lui aus­si, as­sume la vo­lon­té du club de jouer les pre­miers rôles. Sur­tout, avec un dis­cours di­rect aux joueurs, il a rap­pe­lé l’état d’es­prit in­dis­pen­sable qui de­vait gui­der ce col­lec­tif. « Il faut mon­trer que l’on mé­rite de por­ter le maillot de Saint-Tro­pez. »

(N. S.)

Le coach Fré­dé­ric Balp a mo­bi­li­sé les foot­bal­leurs de l’équipe fa­nion lors de la re­prise de l’en­traî­ne­ment au stade Mar­cel Au­bour, en vue d’une sai­son qui s’an­nonce dé­ter­mi­nante pour le club tro­pé­zien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.