Gal­thié: «C’était quand même chouette...»

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - PH. B ET M. G.

Franck Azé­ma (en­traî­neur Clermont) : « Comme à chaque dé­but de sai­son, il y a des bonnes choses et d’autres moins. On a eu un bon état d’es­prit, avec une pre­mière pé­riode in­té­res­sante en termes de rythme. On a été moins per­for­mant sur la deuxième mi-temps, on a man­qué de mou­ve­ment, c’était plus apa­thique. Mais c’était in­té­res­sant de voir les jeunes à ce ni­veau. La bonne nou­velle, c’est que nous n’avons pas eu de bles­sures. Il va fal­loir qu’on conti­nue de tra­vailler cette se­maine afin d’être prêt pour le dé­but de sai­son. »

Paul Je­dra­siak ligne Clermont) : « On a joué contre une équipe de Tou­lon qui avait dé­jà joué des matches de préparation, donc c’était dif­fé­rent de nous. C’était un bon dé­fi de se me­su­rer à eux pour notre pre­mier match, nous étions très im­pa­tients. On a mar­qué des es­sais et il y a eu de l’en­vie, c’est plu­tôt po­si­tif. On va gom­mer les choses à re­voir, ce se­ra dif­fé­rent pour le pro­chain match et sur­tout pour le dé­but du championnat qui est très im­por­tant. »

Fa­bien Gal­thié (ma­na­ger du RCT) : « On avait dé­ci­dé de com­men­cer le match après leur avoir don­né  points. On a ac­cueilli cor­rec­te­ment le cham­pion de France. Après, le chal­lenge était d’es­sayer de re­mon­ter. On l’a fait. Ce qui est po­si­tif aus­si c’est que tout le monde a joué, no­tam­ment les jeunes. On a mar­qué quatre es­sais. On a es­sayé de mettre en place des choses. Par mo­ments, c’était in­té­res­sant mais en face, il y avait une belle équipe avec un sys­tème plus ro­dée que nous. Nous, on a beau­coup chan­gé au ni­veau de l’or­ga­ni­sa­tion et il y a beau­coup de nou­veaux joueurs. C’est in­té­res­sant. Ce sont des matches ami­caux qui per­mettent de mon­ter en in­ten­si­té. Ce­la nous met aus­si un peu de pres­sion. On est dans la pré-sai­son. Mais ce pre­mier match à Mayol était quand même as­sez chouette car le rug­by ici est vrai­ment fort... »

Fa­bien Gal­thié a ap­pré­cié son pre­mier match à Mayol à la tête du RCT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.