JOUR­NÉE, TOU­LON - TARBES) Com­ment évi­ter le faux dé­part

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

Le contexte : un saut dans l’in­con­nu

Le Spor­ting club de Tou­lon ver­sion William Pru­nier n’est pas en­core prêt. Ce fut une évi­dence lors des dif­fé­rents matches ami­caux. L’équipe a al­ter­né le bon et le moins bon. Ain­si, il ne faut pas at­tendre des mi­racles lors de cette 1re jour­née et la ve­nue de Tarbes (au­jourd’hui, 18 h à Bon-Ren­contre). Le mi­ni­mum étant l’ab­né­ga­tion, la so­li­da­ri­té et l’en­vie de com­pen­ser l’er­reur du co­équi­pier. Des va­leurs « pru­niesques ». Et se rap­pe­ler de Mont-de-Mar­san l’an pas­sé (0-1). Si on ne peut pas ga­gner, ne pas perdre.

L’ef­fec­tif : tou­jours sans Ouas­fane

Ouas­fane conti­nue de pur­ger sa longue sus­pen­sion de l’an pas­sé (douze matches). Il se­ra for­fait, tout comme Le­leu, en phase de re­prise après son ma­riage, et SiawA­friyie (bles­sé). Bar­ry n’a pas été convo­qué. Ain­si, Sah­noune oc­cu­pe­ra le poste de la­té­ral droit. En­fin, Adim et Bel­hadj, pas à 100 %, s’as­sié­ront sur le banc. En at­taque, Gui­la­vo­gui pour­rait être pré­fé­ré à Dja­bal­lah pour épau­ler Prei­ra.

L’ad­ver­saire : le piège par­fait

L’an pas­sé, les Tar­bais ont long­temps oc­cu­pé le pre­mier tiers du championnat avant de cra­quer sur la fin. Cette for­ma­tion était plus à l’aise à l’ex­té­rieur qu’à do­mi­cile car elle ex­cel­lait en contre avec en at­taque des pe­tits ga­ba­rits as­sez vifs. Tarbes a re­cru­té neuf joueurs, dont plu­sieurs en pro­ve­nance des clubs pro­fes­sion­nels comme Nantes (Hé­ré­son, Boua Gnou­mou), Bor­deaux (Cor­ne­lis), Guin­gamp (Barn­well) ou Amiens (Pel­mard Bas­si).

L’avis du coach

« Tarbes a fait de bons matches ami­caux contre Co­lo­miers, Tou­louse ou Mont­pel­lier. C’est une for­ma­tion ri­gou­reuse di­ri­gée par un en­traî­neur serbe que je connais bien, Vos­ta­nic. Ils dé­fendent bien avec un bloc bas pour jouer les contres. il fau­dra évi­ter de se faire as­pi­rer », ex­plique William Pru­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.