Comme d’ha­bi­tude...

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

Le contexte : Comme l’an pas­sé

Ha­sard du ca­len­drier, le Hyères FC se dé­place à Sète en ou­ver­ture du championnat. Comme l’an pas­sé. Les hommes d’An­dré Blanc avaient ra­me­né un bon 0-0, même si Brun et com­pa­gnie avaient eu les meilleures oc­ca­sions. Les matches ami­caux n’ont guère été pro­bants en termes de ré­sul­tats pour les co­équi­piers de De­cu­gis. Pas d’in­quié­tudes ce­pen­dant car la dé­fense reste so­lide. Et avec le temps, les au­to­ma­tismes au mi­lieu et en at­taque vien­dront tout seul.

L’ef­fec­tif : Gain­net seul for­fait

An­dré Blanc à l’em­bar­ras du choix car seul Gain­net (côtes) est for­fait. Sans sur­prise, Aléo de­vrait être ti­tu­la­ri­sé dans l’axe dé­fen­sif au sein du tra­di­tion­nel 3-5-2 – à moins d’un chan­ge­ment tac­tique de der­nière mi­nute qui n’est pas à ex­clure. Au mi­lieu, il fau­dra tran­cher entre le pro­fil plus dé­fen­sif d’Aho et ce­lui plus créa­tif de Pot­tier.

L’ad­ver­saire : Sète en plein re­nou­veau

Sau­vés des eaux à la der­nière jour­née à... Hyères (10), les Sé­tois ne veulent plus connaître une sai­son aus­si stres­sante. Voi­là pour­quoi le re­cru­te­ment a été im­por­tant avec neuf ar­ri­vées, dont les an­ciens Hyé­rois Or­sat­to­ni et Thi­bault, mais aus­si As­sou­min (Bé­ziers), Brian­çon (Nîmes), Cols (Agde), Di Ste­fa­no (Se­dan), Du­feal (Ber­ge­rac) et Tem­mar (Agde).

L’avis du coach

« Il faut s’at­tendre à avoir un gros dé­fi phy­sique à re­le­ver. Une pre­mière jour­née est tou­jours par­ti­cu­lière car les équipes ne sont pas prêtes et il y a le pa­ra­mètre de la cha­leur à ap­pré­hen­der. Sète a mas­si­ve­ment re­cru­té et semble plus am­bi­tieux », note An­dré Blanc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.