L’Étoile se loupe et rate son en­trée

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - T. L.

Pour ou­vrir ce nou­veau cha­pitre, l’en­traî­neur Charles Pa­quillé es­pé­rait bien plus que cette en­tame man­quée dans les grandes lar­geurs en Gi­ronde. Ses joueurs qui

ont fi­ni à dix peuvent se mordre les doigts de n’avoir pas su conver­tir une de­mi-dou­zaine d’oc­ca­sions franches. De son cô­té, le pro­mu aqui­tain a fait preuve d’un réa­lisme im­pla­cable. Alors que les Fré­ju­siens étaient les pre­miers à se mettre en ac­tion par une frappe hors­cadre de Ra­phaël Del­vigne (3e), le Stade Bor­de­lais frap­pait le pre­mier dans la fou­lée. Le tra­vail d’Awa­na per­met­tait de trou­ver Mous­sa Dia seul au se­cond po­teau, ce der­nier d’une tête dé­croi­sée trom­pait Fabre (1-0, 4e). Sans ré­pit, le dé­but de match don­nait dé­jà des airs de KO, où Fabre de­vait sor­tir le grand jeu de­vant Val­la alors que Bru­ca­to n’était pas en reste dans la même minute au­de­vant de Saf­four (8e). Si les Va­rois se mon­traient en­tre­pre­nants par Ori­nel (15e), Ti­bé­ri (18e) et Saf­four (22e), la défense bor­de­laise se mon­trait in­tran­si­geante. Mais à force de su­bir, les lo­caux fi­nis­saient par rompre lo­gi­que­ment, quand le coup franc d’Ori­nel trou­vait Le­tie­vant, qui d’un lob as­tu­cieux de la tête ré­com­pen­sait le tra­vail de sape de sa for­ma­tion (1-1, 36e).

La double peine fait mal

La pause n’al­té­rait pas la dy­na­mique va­roise. Heu­reu­se­ment pour le pro­mu, Bru­ca­to fai­sait de mer­veilles. C’était en­core lui à la pa­rade pour dé­tour­ner le coup franc d’Ori­nel (49e). Tan­dis que les op­por­tu­ni­tés se mul­ti­pliaient avec le vi­re­vol­tant Ti­bé­ri, Gbo­hou don­nait des sueurs froides à l’ar­riè­re­garde ad­verse (64e). Les hommes de Charles Pa­quillé pou­vaient s’en vou­loir puisque dans la fou­lée, une faute de cein­tu­rage d’Ad­hadhi per­met­tait aux lo­caux d’hé­ri­ter d’un pe­nal­ty. Double sen­tence d’un car­ton rouge et d’un pe­nal­ty ti­ré vic­to­rieu­se­ment par So­fian Val­la (2-1, 66e). La tâche se com­pli­quait sin­gu­liè­re­ment pour les vi­si­teurs et fi­na­le­ment le Stade Bor­de­lais par­ache­vait son suc­cès par une frappe somp­tueuse de Val­la (3-1, 83e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.