En vue du  août, la fan zone est ré­ac­ti­vée

Comme pour le 14 juillet, un très gros dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té se­ra mis en place le 15 août. Une fan zone se­ra créée dès de­main ma­tin. Des me­sures ex­cep­tion­nelles ré­cla­mées par le pré­fet

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - PA­TRICK ONIMUS

Il fau­dra mon­trer patte blanche pour se rendre à la plage du centre-ville tout comme pour ve­nir en soi­rée ad­mi­rer le feu d’ar­ti­fice ou par­ti­ci­per au bal qui se dé­rou­le­ra au Théâtre de la mer. Po­li­ciers mu­ni­ci­paux, sur terre et sur mer, gen­darmes et doua­niers se­ront en fac­tion. Des hommes en ci­vil pa­trouille­ront éga­le­ment à l’in­té­rieur de la zone pro­té­gée. La com­mune est pas­sée à la vi­tesse su­pé­rieure en ma­tière de sé­cu­ri­té. Des blocs de bé­ton (DBA) ont en ef­fet été ins­tal­lés à chaque en­trée des ar­tères du centre pié­ton­nier qui convergent vers la place du mar­ché. Quatre bornes amo­vibles per­mettent les li­vrai­sons dans ce quar­tier uni­que­ment jus­qu’à h du ma­tin. En­fin, la pro­me­nade de la Croi­sette a été elle aus­si sé­cu­ri­sée par la mise en place de jar­di­nières et de blocs de bé­ton. L’at­ten­tat du  juillet à Nice reste mal­heu­reu­se­ment an­cré dans toutes les mé­moires, ce dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té est donc le prix à payer pour pas­ser une soi­rée fes­tive en toute sé­ré­ni­té !

Quatre bornes amo­vibles

Elles ont été ins­tal­lées afin de per­mettre aux com­mer­çants ain­si qu’aux res­tau­ra­teurs d’être ré­ap­pro­vi­sion­nés chaque jour. Les li­vreurs doivent son­ner à la borne qu’il sou­haite faire bais­ser. Celle-ci est di­rec­te­ment connec­tée au centre de pro­tec­tion ur­bain (CPU)de la po­lice municipale, salle de vi­sion­nage des trente-neuf ca­mé­ras de la ville. Elles sont si­tuées rue Gam­bet­ta, rue Cour­bet (pho­to), rue Hoche et à l’en­trée de la place du mar­ché en toute fin de la rue Fer­nand-Bes­sy.

Sur la Croi­sette

En­droit où l’on se pro­mène vo­lon­tiers en fa­mille, à pied et même à vélo, où bon nombre de per­sonnes font leur jog­ging, la pro­me­nade de La Croi­sette est éga­le­ment très fré­quen­tée les soirs de feux d’ar­ti­fice pour le ma­gni­fique pa­no­ra­ma qu’elle offre sur tout le Golfe. Cette pro­me­nade a donc aus­si été sé­cu­ri­sée. Des blocs de bé­ton ain­si que des jar­di­nières ont été po­sés ré­cem­ment afin d’em­pê­cher son ac­cès à toute sorte de vé­hi­cule.

Dans le centre-ville

Une di­zaine de blocs de bé­ton (GBA) bloquent dé­sor­mais les en­trées des ar­tères pié­tonnes. Ils ont été ha­billés pour un as­pect plus es­thé­tique et sou­haitent par le biais de leurs « ta­bliers » la bien­ve­nue dans les com­merces maxi­mois. Les rues Si­meon-Fabre et Paul Bert, celles du Pro­grès, du Mar­ché, de Lor­raine et des Belges font par­tie de ce dis­po­si­tif ex­cep­tion­nel. Toutes ces ar­tères ont en com­mun de conver­ger vers la place du Mar­ché très pri­sée par les pro­me­neurs le jour mais éga­le­ment tous les soirs, du fait du mar­ché ar­ti­sa­nal.

Contrôles

Les contrôles s’ef­fec­tue­ront le 15 août à par­tir de 9 h jus­qu’au 16 août à 1 h 30. La fan zone concerne la zone lit­to­rale al­lant du pont du Pré­co­nil jus­qu’au par­king Prince Ber­til. Elle en­globe le Ca­si­no Bar­rière, la plage du centre-ville, le bou­lo­drome, le Théâtre de la Mer, l’of­fice du tourisme et le quai Oli­vier Baus­set. - Points d’en­trée au nombre de 5. - Contrôle des sacs et pal­pa­tion de tous les vi­si­teurs. En cas de non­coo­pé­ra­tion, l’ac­cès se­ra re­fu­sé. - Sacs au­to­ri­sés jus­qu’à 15 litres. Les pa­niers en osier type sac de plage sont to­lé­rés ain­si que les gla­cières après ins­pec­tion. - Ob­jets in­ter­dits : ca­nettes, bou­teilles en verre, poin­teurs la­ser, ar­ticles py­ro­tech­niques (pé­tards), cou­teaux, cut­ters, ob­jets tran­chants, drones, bois­sons al­coo­li­sées.

Re­com­man­da­tions

- Pré­voir son ar­ri­vée dans la fan zone deux heures avant le feu d’ar­ti­fice de 22 h 30. Pour le dé­fi­lé des vé­hi­cules mi­li­taires, la cir­cu­la­tion se­ra in­ter­dite à tout vé­hi­cule sur l’ave­nue Char­lesde-Gaulle entre 12 h et 14 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.