Le couple pré­si­den­tiel passe ses va­cances à Mar­seille

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Monde/france -

Le secret au­ra te­nu deux jours. Si l’Ely­sée n’avait pas sou­hai­té rendre pu­blic le lieu de vil­lé­gia­ture du pré­sident de la Ré­pu­blique, Le Jour­nal du di­manche l’a éven­té hier. Et c’est fi­na­le­ment à Mar­seille qu’Em­ma­nuel Ma­cron et son épouse Bri­gitte prennent quelques jours de re­pos. Le couple, qui se­rait ar­ri­vé le 10 août, a op­té pour la ré­si­dence pri­vée du pré­fet de la Ré­gion Pro­vence-Alpes-Côte d’Azur, Sté­phane Bouillon. La pro­prié­té, ins­tal­lée sur les hau­teurs du Rou­cas Blanc, dans le VIIe ar­ron­dis­se­ment, pos­sède un parc de plu­sieurs hec­tares et une grande pis­cine.

« C’était une vi­site sur­prise »

Après avoir été vus ven­dre­di mi­di sur la plage du Pra­do, Em­ma­nuel et Bri­gitte Ma­cron se sont ren­dus au châ­teau de la Bu­zine, lieu em­blé­ma­tique du film Le Châ­teau de ma mère, pour vi­si­ter l’ex­po­si­tion consa­crée à Jean-Paul Bel­mon­do. « Per­sonne n’a été pré­ve­nu, c’était une vi­site sur­prise. Ils vou­laient faire une vi­site pri­vée, a ra­con­té sur France Bleu Pro­vence la di­rec­trice du châ­teau, Va­lé­rie Fé­dèle-Ca­hue. Ils ont beau­coup ap­pré­cié les lieux et se sont aus­si pro­me­nés dans le parc. » Sur le re­tour, ils ont fait un dé­tour au bel­vé­dère d’Al­lauch (Bouches-du­Rhône) pour ad­mi­rer le pa­no­ra­ma. Se­lon La Pro­vence, ce sé­jour de­vrait du­rer jus­qu’au 20 août. L’Ély­sée n’a pas sou­hai­té confir­mer cette date, tout en in­di­quant qu’Em­ma­nuel Ma­cron est at­ten­du en Eu­rope de l’Est à par­tir du 23 août.

(Pho­to DR)

Em­ma­nuel et Bri­gitte Ma­cron ont no­tam­ment vi­si­té l’ex­po­si­tion consa­crée à Jean-Paul Bel­mon­do au châ­teau de la Bu­zyne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.