Jet ski en fo­lie avec la Ca­val’eau Jet

Les scoo­ters des mers ont pris hier pos­ses­sion de la baie de Ca­va­laire. La Ca­val’Eau Jet a dé­mar­ré plein gaz pour le plus grand bon­heur des spec­ta­teurs

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - PA­TRICK ONIMUS

La Ca­val’Eau Jet a dé­bu­té hier de la plus belle des ma­nières. Le spectacle est une de fois plus à la hau­teur et le pu­blic était dé­jà au ren­dez­vous pour cette pre­mière jour­née du 20e an­ni­ver­saire du jet ski dans la Baie de Ca­va­laire. Cent cin­quante pi­lotes ont ré­pon­du pré­sents du­rant ces deux jours. Vincent La­gaf’ et Thier­ry Scharff (Ac­tion Jet) ont ac­cueilli hier ma­tin l’en­semble des pi­lotes pour le tra­di­tion­nel brie­fing. Les courses ont don­né lieu à de très belles ba­garres entre les pos­tu­lants au titre de cham­pion de France (lire en page sport).

Dix courses au pro­gramme

L’or­ga­ni­sa­tion est une fois de plus par­faite, grâce aux nom­breux bé­né­voles (Ton­tons Flin­gueurs, Cap’Orn, of­fice du tou­risme, etc...) qui s’ac­tivent en cou­lisse. Suite et fin au­jourd’hui de la Ca­val’Eau. Dix courses se­ront au pro­gramme et l’on peut s’at­tendre à voir en­core un plus de monde en bor­dure de plage en cette jour­née do­mi­ni­cale. Des mil­liers de per­sonnes sont at­ten­dues. Le jet ski a tou­jours au­tant la côte à Ca­va­laire. La Ca­val’eau a 20 ans et à cette oc­ca­sion une grande fête a eu lieu hier soir avec show noc­turne et feu d’ar­ti­fice.

(Photos P. O.)

On connaî­tra en fin de jour­née les cham­pions de France  d’en­du­rance.

Pouce le­vé... Tout est OK à quelques se­condes du dé­part en mode  Heures du Mans.

Le jet ski est tou­jours aus­si spec­ta­cu­laire.

(e

Vincent La­gaf’ (à droite) ap­plau­dit le pré­sident des « Ton­tons Flin­gueurs » Laurent La­caule à droite).

Le pu­blic, mas­sé sur la digue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.