Vivre na­ture

« Des­sine-moi une to­mate » réunit jus­qu’à ce soir une cin­quan­taine de stands à Notre-Dame de la Queste, avec ani­ma­tions, ate­liers, confé­rences, dé­gus­ta­tions.

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page -

Cette édi­tion de « Des­si­ne­moi une to­mate » est une réus­site. Marie-Hé­lène Na­var­ro, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice était heu­reuse hier. Les 150 re­pas pré­pa­rés par les bé­né­voles avaient tous été consom­més ! Les en­fants cour­raient dans les al­lées for­mées par les stands, ou par­ti­ci­paient à di­vers ate­liers. Le pu­blic des adultes se pres­sait vers ceux qui pou­vaient leur faire dé­cou­vrir des ex­pé­riences nou­velles (ré­flexo­lo­gie plan­taire, mas­sages di­vers, dé­cou­vertes de sen­teurs, dis­cus­sion avec les re­pré­sen­tants de la Com­mu­nau­té de com­munes, de l’Ob­ser­va­toire marin ou de Sea She­pherd pour la dé­fense des océans), ou pour ache­ter des lé­gumes, plantes et pro­duits bio, des livres spé­cia­li­sés, etc. Le but était at­teint. Mon­trer que la vie peut être plus proche de la na­ture et plus se­reine. Au­jourd’hui en­core, tout conti­nue jus­qu’à ce soir. On sui­vra avec in­té­rêt à 16 h la der­nière confé­rence consa­crée au dé­rè­gle­ment cli­ma­tique. Pour une vraie prise de conscience in­dis­pen­sable.

P. P

(Photos P. P.)

Heu­reuse du bon dé­rou­le­ment de ces jour­nées consa­crées à un re­tour la vie «au­tre­ment», Marie-Hé­lène Na­var­ro, pré­si­dente de Co­li­bri Golfe de Saint-Tro­pez, ac­cueille avec joie les re­pré­sen­tant de Sea She­pherd. La to­mate en sym­bole et ses nom­breuses va­rié­tés dont cer­taines sont très rares et ou­bliées, hé­las. Le mas­sage des pieds. Une ex­pé­rience en­ri­chis­sante et totalement re­laxante. Le tra­vail de la terre. Un ate­lier pour pe­tits et grands qui re­laxent ceux qui y par­ti­cipent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.