JOUR­NÉE) La Seyne at­ten­due à Nîmes

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - S. B.

La pres­sion, il y en a un peu moins que lors du der­nier dé­pla­ce­ment à Di­jon. Les cinq points ac­quis au bout du temps ad­di­tion­nel face à Agde ont été bé­né­fiques aus­si bien au ni­veau du clas­se­ment que men­ta­le­ment. Ils per­mettent aux joueurs sey­nois et à l’en­ca­dre­ment de tra­vailler avec un peu plus de sé­ré­ni­té. Pas plus mal au mo­ment de prendre la route de Nîmes (ce soir, 19 h 30). Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y au­ra pas d’obli­ga­tion de ré­sul­tat dans le Gard. «Cette sai­son, il n’y au­ra au­cune im­passe. De par notre sta­tut, la qua­li­té de notre groupe et de nos ob­jec­tifs, on se doit d’être à 100 % à chaque ren­contre», a pré­ci­sé le co­pré­sident de l’USS, Oli­vier Willem, en charge du spor­tif.

Un groupe un peu re­ma­nié dans le Gard

C’est donc avec l’am­bi­tion de ra­me­ner des points que l’USS fou­le­ra ce soir la pe­louse nî­moise. Un en­droit qui lui avait por­té bon­heur la sai­son der­nière, avec une vic­toire « sur­prise » qui avait to­ta­le­ment re­lan­cé cette équipe pour les phases fi­nales. Mais ce suc­cès mar­quait aus­si la pre­mière dé­faite de Nîmes sur son ter­rain de­puis plus de deux ans. Les lo­caux se­ront donc sans doute ani­més d’un sen­ti­ment de re­vanche au mo­ment du coup d’en­voi. D’au­tant que l’ef­fec­tif gar­dois a été peu bou­le­ver­sé, avec l’ar­ri­vée de quelques re­crues qui semblent lui avoir ap­por­té de la plus-va­lue. Preuve en est, le suc­cès bo­ni­fié ac­quis face à Mâ­con avec plus de 40 points ins­crits au comp­teur ! Si les Sey­nois ne rentrent pas sur la pe­louse avec l’état d’es­prit adé­quat,

ils risquent de pas­ser une sale soi­rée… Le staff a donc choi­si de don­ner du temps de jeu à des joueurs moins sol­li­ci­tés en ce dé­but de sai­son, même si, à cause des bles­sés ou de la sus­pen­sion de Fa­lip, ils n’ont pas eu l’em­bar­ras du choix. Des joueurs qui ont « faim », d’au­tant que se pro­file, la se­maine pro­chaine, un der­by très at­ten­du face au RCHCC. Le match que tout le monde a en­vie de dis­pu­ter... Il y a donc des places à ga­gner. On pense aux Bo­dé­ré, Pir­raux, Bar­ja­vel et Bo­che­rens, ti­tu­laires pour la pre­mière fois de la sai­son. Ils sont néan­moins en­tou­rés des ha­bi­tuels cadres (Sé­nac, Ar­niaud, Cap­deillayre, Fal­co­net­ti). Une équipe ca­pable de po­ser des pro­blèmes aux Nî­mois, à condi­tion de se mon­trer plus réa­liste sur les temps forts que la se­maine pas­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.