JOUR­NÉE, FACE À BÉDARRIDES) Du lourd pour La Va­lette

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - J.-J. N.

Le Rug­by club La Va­lette-Le Re­vest-La Garde-Le Pra­det re­çoit au­jourd’hui (17 h 30 à Val­lis-Lae­ta) une des équipes phare de la poule, à sa­voir Bédarrides. Les Vau­clu­siens ne cachent pas en ef­fet leurs am­bi­tions pour cette sai­son et se sont don­né les moyens pour ac­cé­der à la di­vi­sion su­pé­rieure. Ils sont d’ailleurs en tête de la poule et ont net­te­ment do­mi­né Châ­teau­re­nard lors du der­nier di­manche de com­pé­ti­tion (47-15).

Le dé­but de match se­ra dé­ter­mi­nant

Les en­traî­neurs va­rois, Phi­lippe Ver­ge­la­di et Pa­trice Bla­chère, se trouvent, eux, un peu dans l’in­con­nu. Leur équipe n’a pas joué de­puis deux se­maines et ils ont peur qu’elle manque de rythme pour une ren­contre de ce ni­veau. « Pré­ci­sion, dis­ci­pline et en­vie se­ront les mots clé pour cette ren­contre, pré­cisent-ils. Si l’un de ces in­gré­dients n’est pas là, ce se­ra dif­fi­cile contre une équipe de Bédarrides qui a de très grandes am­bi­tions et qui est me­née par des joueurs qui ont évo­lué dans les rangs pro­fes­sion­nels. » Les pre­mières mi­nutes se­ront donc dé­ter­mi­nantes. Il ne fau­dra pas lais­ser les Bé­dar­ri­dois prendre des points et être contraints de cou­rir après le score. Les joueurs de l’en­tente ne veulent pas être ri­di­cules, mais leur sa­lut passe par une très grande dis­ci­pline et une meilleure pré­ci­sion dans les lan­ce­ments de jeu. Aux en­traî­ne­ments, l’ac­cent a été por­té sur le rythme et sur les li­bé­ra­tions ra­pides du bal­lon après les phases sta­tiques. Le point fort des Vert et Noir ré­side dans leur fa­cul­té à trans­for­mer ra­pi­de­ment le jeu et à don­ner de la vi­tesse au bal­lon. Mais tout pas­se­ra d’abord par les

phases de conquête. Un gros ef­fort a été ef­fec­tué sur ce point avec les avants. Du cô­té de l’ef­fec­tif, Goi­ran, à nou­veau bles­sé, se­ra rem­pla­cé à l’ar­rière par Peu­chot. Le jeune trois-quarts centre sud-afri­cain Van Het­te­ren fait, lui, sa ren­trée dans l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.