Ou­ver­ture du Bur­ger King : grand rush sur le Whop­per

La foule était au ren­dez-vous hier pour l’ou­ver­ture of­fi­cielle du nou­veau fast food de La Foux. Tra­vailleurs, ly­céens, re­trai­tés, tous ont fait le dé­pla­ce­ment pour tes­ter le concur­rent du Mc Do­nald

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - C. GEORGES

Le jour J est ar­ri­vé. Hier, mar­di, à 11h45, le Bur­ger King de La Foux, ou­vert de­puis trois quarts d’heure, fait dé­jà le plein, après un dé­mar­rage en dou­ceur. Face aux ly­céens du Golfe en grande ma­jo­ri­té, le di­rec­teur Pierre Ol­li­vier exulte: « C’est la plus belle file de jeunes qu’on puisse ima­gi­ner ! ». Il est vrai que les élèves du ly­cée tout proche n’ont pas man­qué à l’ap­pel. Si par­mi eux, cer­tains ne connaissent pas les pro­duits mai­son, beau­coup savent dé­jà ce qu’ils vont com­man­der: « Moi, ce se­ra un double cheese ba­con » lance Antonin« et moi un Big King car j’ai la sta­ture d’un grand roi » s’amuse Da­vid.

Le bap­tême du feu

Près d’eux, Ca­mille, Ju­lie et Lau­ra at­tendent leur tour « On a ap­pris l’ou­ver­ture de BK dé­but août et on était fran­che­ment contentes de la nou­velle: il n’y en avait pas dans le coin ». « Ici, c’est un peu meilleur en qualité par rap­port à d’autres en­seignes de fast-food », lance le cui­si­nier co­go­li­nois Ju­lien, ve­nu en fa­mille avec et son épouse Elo­die et Léa, 2 ans, qui pro­fite dé­jà du jouet du me­nu « King ju­nior ». Ils ne sont pas les seuls « adultes » à ve­nir. Par­mi les clients, nombre de tra­vailleurs ont fait le dé­pla­ce­ment, de même que quelques re­trai­tés, cu­rieux de tes­ter le pe­tit nou­veau. Sur la ter­rasse pleine à cra­quer, un groupe de jeunes com­mente: « Ça fait de la concur­rence à Mc Do­nald’s ». A l’in­té­rieur, de l’autre cô­té du comp­toir, l’équipe s’ac­tive. S’ils ont pu es­suyer les plâtres pen­dant les deux jours test, là, c’est le bap­tême du feu. « La prio­ri­té au­jourd’hui, c’est l’ac­cueil. Il faut sa­tis­faire tout le monde » lance Na­dia, l’une des ma­na­gers. A 12h30, le dé­but du pa­ri sem­blait en passe d’être ga­gné, même si la longue jour­née ne fai­sait que com­men­cer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.