Le vé­lo club se porte bien et four­mille de pro­jets

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sainte-maxime -

L’as­sem­blée gé­né­rale du Vé­lo Club de Sainte Maxime a réuni une qua­ran­taine d’adhé­rents à la salle de la Ca­pi­tai­ne­rie. Le maire, Vincent Mo­risse, était éga­le­ment pré­sent, ac­com­pa­gné de son ad­joint dé­lé­gué aux sports, Jean-Ma­rie Toucas. La séance était di­ri­gée par Jacques Schuch­ter qui a rap­pe­lé une régle fon­da­men­tale du club : « L’as­so­cia­tion compte ac­tuel­le­ment 71 adhé­rents, mais dont seule­ment 50 li­cen­ciés. Or cette an­née l’adhé­sion au club reste à 20 eu­ros mais avec l’obli­ga­tion d’avoir une li­cence... ».

Sur tous les fronts

Les prin­ci­paux évé­ne­ments de l’an­née écou­lée étaient la Maxi­moise qui a re­grou­pé 160 par­ti­ci­pants : 150 sur la route et 10 en VTT ; les 24 heures du Castellet où en équipe de six les Maxi­mois se sont clas­sés 10e sur 90 et 1er en sé­nior. Par ailleurs de nom­breux es­ti­vants ont été ac­cueillis pen­dant les sor­ties : un pe­lo­ton de 50 cy­clistes a par­fois été at­teint. Il y a eu aus­si la par­ti­ci­pa­tion à des cy­clo­tou­ristes, des cy­clo­spor­tives, des stages et en­fin la for­ma­tion au se­cou­risme pour cinq li­cen­ciés maxi­mois. Le tré­so­rier, Gé­rard Cou­lon, a pré­sen­té en­suite le bi­lan fi­nan­cier, pré­sen­tant des comptes sa­tis­fai­sants et ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té. En ce qui concerne les ob­jec­tifs pour l’an­née à ve­nir, Jacques Schuch­ter a pré­ci­sé : « Nous pré­voyons trois stages : un à Cam­brils en Es­pagne, un dans le Ju­ra et un en Tos­cane; la 4e édi­tion de la Maxi­moise au­ra bien lieu, avec l’es­poir de réunir 200 par­ti­ci­pants ; nous sou­hai­tons ins­crire deux équipes pour les 24 heures du Cas­te­let ; une ren­contre ami­cale se­ra or­ga­ni­sée avec nos voi­sins ita­liens de la ville d’Al­ba dans le cadre du ju­me­lage; en­fin nos confir­mons notre par­ti­ci­pa­tion aux cy­clos de la ré­gion et la pour­suite de nos trois sor­ties heb­do­ma­daires en deux groupes ».

Le bu­reau

De­mande a été faite au maire d’ob­te­nir d’un pan­neau pour ma­té­ria­li­ser le lieu de ren­dez-vous sur l’es­pla­nade Si­mon Lo­rière. Une re­quête ne de­vrait pas po­ser de pro­blème.. Quant au bu­reau, il est consti­tué ain­si : pré­sident, Jacques Schuch­ter; vice-pré­sident, Do­mi­nique Bour­rée; tré­so­rier, Gé­rard Cou­lon; tré­so­rier ad­joint : An­dré Vie­ra; se­cré­taire, Ch­ris­tian Gros­jean; se­cré­taire ad­joint, Mau­rice Cha­reun.

Le bu­reau du Vé­lo Club au­tour de Jacques Schuch­ter et du maire Vincent Mo­risse, de­vant une as­sis­tance as­sez nom­breuse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.