A la cha­pelle tous les arts dé­cos s’en­tre­mêlent

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cogolin - JPGH

C’est une ex­po­si­tion trés éclec­tique et sur­pre­nante à plus d’un titre qui est pro­po­sée à la cha­pelle sous forme d’un vaste « sho­wroom » par l’as­so­cia­tion Les ca­prices de Lu­na. La voi­la de­ve­nue un haut lieu ou viennent s’ex­pri­mer tous ceux qui ont quelque chose à mon­trer, fruit d’un tra­vail et d’un sa­voir faire.

En fla­nant dans l’es­pace

Au soir de l’ou­ver­ture nom­breux sont ve­nus, dont le maire Marc Etienne Lan­sade, ac­com­pa­gné de son ad­jointe à la culture, Lae­ti­tia Pi­cot. Tour d’ho­ri­zon et pré­sen­ta­tion au ha­sard des dé­cou­vertes : Joëlle Tou­chy Ra­vé­ra pro­pose un ar­ti­sa­nat ori­gi­nal, de la cou­ture, du co­lo­riage, des boules de Noel et aus­si des ‘bou­bous’ qui ont ber­cé l’en­fance de beau­coup. Eric Pas­tou­rel n’est ni un peintre,ni un pho­to­graphe, et pour­tant ce qu’il réa­lise en gris et noir s’ap­pa­rente à de l’aqua­relle sans en être. C’est un peu la tech­nique de l’eau forte, le ré­sul­tat est sai­sis­sant. Ca­the­rine Es­sers, c’est de l’art flo­ral dans toute sa splen­deur qui ma­rie as­tu­cieu­se­ment les cou­leurs dans un écla­tant feu d’ar­ti­fice, une éton­nante com­po­si­tion est rea­li­sée avec une ra­cine d’arbre.

Ma­roi Ti­tou­hi pro­pose des pe­tits mor­ceaux de jar­dins poé­tiques, une as­so­cia­tion de cou­leurs tan­tôt au­da­cieuses ou harmonieuses.

Cla­ra Truf­faut est une ar­tiste peintre au­to­di­dacte qui pra­tique le pas­tel avec des ba­ton­nets de pig­ments en poudre, liés par une cer­taine quan­ti­té de gomme : « Pour mes ta­bleaux en pein­ture acry­lique j’ap­plique la cou­leur touche par touche, car­ré par car­ré par la tech­nique tra­di­tion­nelle du dé­gra­dé ». Pro­chain ren­dez-vous : le mar­ché de Noël du 1er au 8 dé­cembre.

(Photo JPGH)

La cha­pelle de­vient un haut lieu de dé­cou­verte et d’ins­pi­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.