Une place Neuve... bien­tôt toute neuve !

Le conseil mu­ni­ci­pal a va­li­dé les en­tre­prises qui tra­vaille­ront sur le chan­tier d’ici à la fin du mois. Un kiosque mu­si­cal per­ma­nent se­ra éga­le­ment ins­tal­lé

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Grimaud - S. CHAUDHARI

Le plan d’amé­na­ge­ment aux abords de la tra­ver­sée du vil­lage se pour­suit. Après la place de l’église, les rues du Ga­cha­rel, des Tem­pliers et la place Vieille, il s’agit main­te­nant, au coeur du vil­lage, de me­ner à terme le lif­ting de la place Neuve. Un site de 3000 m2 très fré­quen­té en rai­son de ses nom­breuses ani­ma­tions et de ses res­tau­rants. Hier, en conseil mu­ni­ci­pal, les élus ont una­ni­me­ment at­tri­bué les deux lots du mar­ché.

«Pro­ven­çal et tra­di­tion­nel »

Les tra­vaux de dé­mo­li­tion, ter­ras­se­ment, de voi­rie et ré­seaux divers et de re­vê­te­ment de sur­face vont être réa­li­sés par la so­cié­té Eif­fage pour un mon­tant de 935 898,60 eu­ros TTC. Le se­cond lot concerne les tra­vaux d’éclai­rage pu­blic et de bornes d’ac­cès. Ils se­ront exé­cutes par l’en­tre­prise INEO pour 249902,40 eu­ros TTC. Le bi­tume se­ra rem­pla­cé par des pa­vés et La place au­ra un as­pect plus pro­ven­çal et tra­di­tion­nel. Par ailleurs, la mo­nu­men­tale fon­taine à trois vasques et bas­sin, édi­fiée en 1886, se­ra mise en va­leur. Tout le dos­sier a été co-inns­truit avec l’ar­chi­tecte des Bâ­ti­ments de France, qui ajoute que des can­dé­labres de la place Vieille se­ront dé­pla­cées pour être po­si­tion­nées sur le site. Pour une meilleure vi­si­bi­li­té, des points lu­mi­neux au sol vien­dront com­plé­ter le dis­po­si­tif. Mais le pro­jet le plus ori­gi­nal est, à coup sûr, ce­lui de la créa­tion d’un kiosque mu­si­cal. Ins­tal­lé en per­ma­nence, il per­met­tra d’évi­ter les très nom­breuses fer­me­tures de la cir­cu­la­tion lors des pré­pa­ra­tions de ma­ni­fes­ta­tions et lors du dé­mon­tage des scènes éphé­mères. Si tout se passe bien, les tra­vaux de­vraient être ache­vés avant les pro­chaines va­cances de Pâques. La place se­ra fin prête pour la grande Fête de la laine, dé­but mai. Pen­dant toute la du­rée du chan­tier, les condi­tions de cir­cu­la­tion des vé­hi­cules à mo­teurs ne se­ront pas ou peu im­pac­tées. Pro­chains tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion sur la mon­tée SaintJo­seph et le bou­le­vard des Ali­zés.

(Photo S. Ch.)

Le site est très fré­quen­té en rai­son de ses nom­breuses ani­ma­tions et de ses res­tau­rants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.