AMA­TEURS (NA­TIO­NAL ) Les Va­rois passent au ré­vé­la­teur...

Au tiers de la sai­son, l’heure est idéale pour dres­ser un pre­mier état des lieux. A l’évi­dence, les trois clubs ont un rôle à jouer, à condi­tion d’amé­lio­rer cer­tains as­pects ayant coû­té des points

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D. AN. D.

Un vrai état d’es­prit mis en place.

Le coach William Pru­nier a su créer un vé­ri­table état d’es­prit et une équipe à son image. Les joueurs sont so­li­daires à l’ex­trême. Ce­la se voit sur le ter­rain et en de­hors. Du coup, la dé­fense tient le choc. Des élé­ments comme At­lan et Fon­ta­ni ont ap­por­té énor­mé­ment au groupe par leurs qua­li­tés hu­maines et de foot­bal­leur. La po­ly­va­lence de Sah­noune, qui a dé­jà dé­pan­né dans l’axe, comme la­té­ral droit et en mi­lieu dé­fen­sif, est plus qu’ap­pré­ciable. En­fin, des joueurs comme Ch­ris­tophe Go­mis, Mou­let et Pal­hares ont clai­re­ment fran­chi un cap. Voi­là pour­quoi même si l’écart est dé­jà consé­quent avec le lea­der ( points) il faut y croire. La sai­son est en­core longue. At­taque dis­crète et valse des car­tons.

À l’in­verse, l’at­taque reste le chan­tier le plus im­por­tant. Après une en­tame pro­bante, Prei­ra s’est éteint pro­gres­si­ve­ment ( buts seule­ment au comp­teur) et Adim peine en­core à ex­plo­ser to­ta­le­ment. Ain­si, Ab­dou­laye Dial­lo (Grand­ville) vient de si­gner. Ce­lui-ci est un at­ta­quant ath­lé­tique, as­sez com­plet, qui de­vra ter­mi­ner les ac­tions. Par ailleurs, le pro­blème de l’in­dis­ci­pline liée à de la ner­vo­si­té per­dure. Les ex­pul­sions à pro­fu­sion aus­si avec Ouas­fane en sym­bole ab­so­lu (dé­jà  matches de sus­pen­sion !). Du coup, à force de fi­nir à dix contre onze, l’équipe s’use. En­fin, avec deux dé­faites à do­mi­cile contre Fré­jus/Saint-Ra­phaël et Marignane-Gignac, Bon-Ren­contre est une terre trop ac­cueillante .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.