Soup­çons de viol et proxé­né­tisme dans un quar­tier de Tou­lon

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Var -

Cet ap­pel au « 17 » re­monte à la soi­rée de ven­dre­di der­nier. Au bout du fil, l’in­ter­lo­cu­trice af­firme qu’elle est re­te­nue dans un ap­par­te­ment du quar­tier du Mou­rillon, à Tou­lon. De­puis quelques jours, elle se pros­ti­tue­rait dans ce lo­ge­ment pour le compte d’un proxé­nète. Un équi­page de la po­lice an­ti­cri­mi­na­li­té (Bac) est alors im­mé­dia­te­ment dé­pê­ché dans la dis­crète rue Char­treuse-de-Mon­trieux, si­tuée entre l’église Saint-Fla­vien et la place Mon­sei­gneur-Dey­dier. Là, vers 23 h 30, les po­li­ciers aper­çoivent la jeune femme der­rière les bar­reaux d’une fe­nêtre. Elle est seule dans l’ap­par­te­ment dont les fonc­tion­nai- res ne tardent pas à la faire sor­tir.

Un sus­pect en fuite

L’in­di­vi­du soup­çon­né d’avoir sé­ques­tré la jeune femme ar­rive à ce mo­ment-là au vo­lant d’une ber­line. Mais, à la vue des po­li­ciers, le conduc­teur prend alors le large et dis­pa­raît dans les rues de Tou­lon. Il s’agi­rait d’un homme âgé de 25 ans, ori­gi­naire d’Aix-en-Pro­vence. Avant d’être conduite dans un hô­pi­tal pour y su­bir des exa­mens ce week-end, la jeune femme, 21 ans, au­rait ex­pli­qué avoir été re­cru­tée, à Cannes, pour une ac­ti­vi­té d’es­cort-girl en Espagne. Au lieu de ce­la, elle s’est donc re­trou­vée dans cet ap­par­te­ment tou­lon­nais où, se­lon ses pre­mières dé­cla­ra­tions, elle au­rait ef­fec­tué une ving­taine de passes entre le 29 no­vembre et le 1er dé­cembre. Son proxé­nète l’au­rait éga­le­ment vio­lé sous la me­nace d’une arme blanche. Une en­quête est ou­verte au sein de la sû­re­té dé­par­te­men­tale de Tou­lon.

E. M.  h, y com­pris le greffe as­so­cia­tif pour l’ar­ron­dis­se­ment de Tou­lon.

(Pho­to E. M.)

Les po­li­ciers sont in­ter­ve­nus dans la soi­rée de ven­dre­di der­nier dans cette rue de Tou­lon pour dé­li­vrer une femme re­te­nue dans un ap­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.