Har­ley Da­vid­son Fat Bob  : entre cus­tom et road­ster

À mi-che­min entre le road­ster et le cus­tom, la Fat Bob 114 re­nou­velle en pro­fon­deur le style Har­ley Da­vid­son. De plus, sa par­tie cycle re­vue offre de réelles ap­ti­tudes dy­na­miques

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Deux-Roues | Essai - PAR HENTO / SOPRESS

LQuelle gueule ! Avec son look cra­pu­leux mar­qué par son phare rec­tan­gu­laire à Leds, la Har­ley Da­vid­son Fat Bob en jette. La ligne gé­né­rale est réus­sie, avec un double échap­pe­ment sty­lé et un garde boue ar­rière rac­cour­ci au maxi­mum. Pas pra­tique lors­qu’il pleut, mais classe. Sur cette nou­velle Fat Bob, le châs­sis a été re­pen­sé. Pas de ré­vo­lu­tion, il est tou­jours en tubes d’aciers et as­so­cié à un bras os­cil­lant tri­an­gu­laire. Mais si la tech­no­lo­gie n’évo­lue pas, le com­por­te­ment dy­na­mique se ré­vèle bien meilleur. Sans de­ve­nir un road­ster spor­tif, on peut réel­le­ment en­quiller les vi­rages sans ar­rière-pen­sées, bien ins­tal­lé au gui­don. Et, bonne nou­velle, la garde au sol est de bon ni­veau pour ce genre de mo­to. La Fat Bob peut être équi­pée de deux mo­teur dif­fé­rents : le « 107 cu­bic inches » (1 745 cm3) ou le plus gros bloc, le « 114 cu­bic inches » (1 868 cm3). C’est ce der­nier qui ani­mait notre mo­to d’es­sai. Ses 151 Nm de couple dis­po­nible dès 3 000 tr/mn lui per­mettent de belles sor­ties de vi­rages, sans pour au­tant rendre ce mo­teur très dé­mons­tra­tif. On peut res­ter sur les rap­ports in­ter­mé­diaires sans craindre de man­quer de puis­sance. Ce­pen­dant, de la part d’une Har­ley Da­vid­son, on s’at­ten­dait à da­van­tage de vi­bra­tions et à une so­no­ri­té plus mar­quée. Il faut op­ter pour le kit stage 1 op­tion­nel pour pro­fi­ter au mieux des vo­ca­lises li­bé­rées du gros V2. Au gui­don, la po­si­tion de conduite, as­sez dé­con­trac­tée, n’est pas dé­pay­sante. Les pieds ne sont pas po­si­tion­nés exa­gé­ré­ment en avant et la selle, bien rem­bour­rée, reste confor­table sans être au ras du sol. De plus, l’ac­ces­si­bi­li­té est ai­sée avec une hau­teur de selle de seule­ment 71 cm et le confort de sus­pen­sion reste de bon ni­veau, mal­gré un mo­no-amor­tis­seur un peu sec. Quant au ta­bleau de bord, po­si­tion­né sur le haut du ré­ser­voir, il est simple de concep­tion mais as­sez li­sible, mal­gré son em­pla­ce­ment. Pro­po­sée à moins de 20 000 eu­ros, la Har­ley Da­vid­son Fat Bob es­père convaincre une nou­velle clien­tèle avec son nou­veau look dé­ca­lé.

L’op­tique rec­tan­gu­laire dé­pous­sière sé­rieu­se­ment le look de la Fat Bob et contri­bue à la forte per­son­na­li­té de sa ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.