JOUR­NÉE, HIER À TOU­LOUSE) Mo­na­co ne s’est pas ras­su­ré

Te­nus en échec à Tou­louse (1-1), les Mo­né­gasques n’ont pas vrai­ment fait le plein de confiance à trois jours de leur en­trée en lice en Ligue des Cham­pions mar­di face à l’At­lé­ti­co Ma­drid

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

leurs pre­mières ti­tu­la­ri­sa­tions de la sai­son. In­ca­pable de te­nir le bal­lon en dé­but de match, un mal ré­cur­rent de­puis le dé­but de sai­son, Mo­na­co a d’abord su­bi, obli­geant Die­go Be­na­glio à s’in­ter­po­ser sur une frappe de Dos­se­vi (8e), avant de voir le TFC mal né­go­cier plu­sieurs si­tua­tions dan­ge­reuses.

Sept sur sept en deuxième mi-temps

Plus en­tre­pre­nants dans le der­nier quart d’heure de la pre­mière mi-temps, grâce à un pres­sing plus in­tense et un mi­lieu de ter­rain re­trou­vé, les Mo­né­gasques ne sont tou­te­fois pas par­ve­nus à in­quié­ter la dé­fense tou­lou­saine, se­reine à la pause (0-0). Le club prin­cier a confir­mé ses in­ten­tions en deuxième mi-temps en ou­vrant le score sur une frappe ma­gni­fique à 25 mètres de You­ri Tie­le­mans, va­li­dée par la « goal line » (1-0, 57e). Leur sep­tième but de la sai­son, le sep­tième en deuxième mi­temps. Un avan­tage que Mo­na­co ne par­vien­dra à te­nir qu’un peu plus de vingt mi­nutes avant l’éga­li­sa­tion de Leya Ise­ka, après une in­ter­ven­tion mal­heu­reuse de Ka­mel Glik, qui of­frait au jeune frère de Mi­chy Bat­shuayi son deuxième but de la sai­son (1-1, 79e). Bat­tu deux fois consé­cu­ti­ve­ment dans les ar­rêts de jeu, à Bor­deaux (1-2) et face à Mar­seille (2-3), le club de la Prin­ci­pau­té a cette fois te­nu jus­qu’au bout pour conser­ver ce maigre point. Pas sûr tou­te­fois qu’il s’en contente.

(Pho­to AFP)

Tie­le­mans et les Mo­né­gasques ont eu toute les peines du monde à po­ser leur jeu hier soir à Tou­louse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.