SAINT-TRO­PEZ Au pa­ra­dis des Porsche

Le Porsche club Mé­di­ter­ra­née a re­pris pied dans la ci­té du Bailli pour deux jours d’ex­po­si­tion et d’ani­ma­tions. Le Pa­ra­dis Porsche fête son quart de siècle et 500 pas­sion­nés sont là

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - P. PLEU ppleu@ni­ce­ma­tin.fr

J ean-Paul Via­la, pré­sident du Porsche club Mé­di­ter­ra­née veillait hier à ce que tout se passe bien sur le parc fer­mé, ins­tal­lé sur le par­king du port tro­pé­zien. Pour la 25e an­née, le club or­ga­nise jus­qu’à ce soir son Pa­ra­dis Porsche, qui pro­pose aux par­ti­ci­pants, ex­po­si­tion de leur vé­hi­cule, par­cours de vi­tesse sur le cir­cuit du Luc, ba­lade dans le golfe, soi­rée fes­tive (By­blos, Sté­pha­no à Pam­pe­lonne...), con­cours d’élé­gance et grand dé­fi­lé sur le port de Saint-Tro­pez. Un pro­gramme de choix qui sé­duit chaque an­née plus de Por­schistes.

De toute l’Eu­rope

Ils sont ain­si 500 cette an­née à avoir re­joint la ci­té du Bailli, ve­nus de toute la France, mais aus­si d’Eu­rope. Suisses, Belges, Al­le­mands, Es­pa­gnols… et même un Hon­grois ont fait le voyage. Il est vrai que le nom de Saint-Tro­pez est por­teur. Pour le pu­blic, le parc fer­mé était hier en ac­cès libre. Il pou­vait ain­si dé­am­bu­ler entre les bo­lides bien ran­gés par ordre de cou­leurs. On pour­ra y ac­cé­der au­jourd’hui en­core moyen­nant cinq eu­ros. Chaque an­née ayant un «thème cou­leur», cette 25e édi­tion a été pla­cée sous celle du rouge, cou­leur de la pas­sion. Un dress code est aus­si sou­hai­té pour les par­ti­ci­pants, fait de rouge et de blanc, qui sont aus­si les cou­leurs de la ci­té tro­pé­zienne. Cha­cun de­vra les ar­bo­rer au­jourd’hui, pour la pa­rade sur le port his­toire de dé­cla­rer sa flamme aux bo­lides al­le­mands, tou­jours sy­no­nymes d’élé­gance et de sport.

(Pho­tos Laurent Mar­ti­nat)

Le Pa­ra­dis Porsche fas­cine, tant les por­schistes eux­mêmes que les simples vi­si­teurs. Pré­sident du Porsche club Mé­di­ter­ra­née, Jean-Paul Via­la se ré­jouit du suc­cès de la concen­tra­tion tro­pé­zienne.

Au stand Porsche, on peut aus­si s’en­traî­ner sur un si­mu­la­teur de conduite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.