Que ce fut dur pour les Ni­çois...

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Nice s’est im­po­sé dif­fi­ci­le­ment à Nîmes hier soir (1-0) mais a en­chaî­né un qua­trième suc­cès de rang, son troi­sième en cham­pion­nat et son qua­trième de la sai­son en de­hors de l’Al­lianz Ri­vie­ra. Mais avant d’en ar­ri­ver là grâce à une réa­li­sa­tion du dé­fen­seur al­gé­rien Atal

(60e), que ce­la fut la­bo­rieux pour les Ai­glons... Bous­cu­lé, do­mi­né dans l’entre-jeu, Nice (6e) a connu une en­tame de match bien dif­fi­cile. Il doit beau­coup à son gar­dien Be­ni­tez, qui s’est em­ployé en deux temps pour éteindre une frappe de Bouan­ga (1ère) avant de d’ar­rê­ter le pe­nal­ty, il est vrai bien mal frap­pé, de Bo­zok (5e) après une faute de Sarr sur Thioub. Du­rant une de­mi-heure, l’OGCN a souf­fert et a dû faire le dos rond sans pou­voir des­ser­rer l’étau nî­mois. Nîmes (14e) ne doit en­core qu’à la mal­adresse de Guillaume (19e) de ne pas avoir trou­vé les fi­lets ni­çois sur un centre lu­mi­neux de Maouas­sa. L’ex­pul­sion sé­vère du la­té­ral nî­mois Maouas­sa (21e) au­rait dû (en­fin) per­mettre aux Ai­glons de sor­tir de leur nid. Moins ti­mo­ré, l’OGCN est pour­tant res­té sans ins­pi­ra­tion, mal­adroit dans ses passes et fi­na­le­ment in­ca­pable d’in­quié­ter le gar­dien gar­dois, voire sou­la­gé de ne pas être me­né à la pause. Et de de­voir jouer à onze contre neuf après l’ex­pul­sion, elle lo­gique, de Landre (45+2) pour un tacle gros­sier sur Atal.

Ba­lo­tel­li tou­jours muet

Nice, non sans mal, en a pro­fi­té pour cher­cher à user phy­si­que­ment son ad­ver­saire et trou­ver en­fin la so­lu­tion (61e) sur une trans­ver­sale de Mao­li­da re­prise au se­cond po­teau par Atal (01). Cet avan­tage n’a pas pour au­tant ins­tal­lé Nice dans le confort. In­ca­pable d’en­fon­cer le clou, il est res­té jus­qu’au bout sous la me­nace d’un re­tour de flamme des Cro­co­diles. Mal­gré une belle frappe écar­tée par Ber­nar­do­ni (55e), Ba­lo­tel­li, co­pieu­se­ment sif­flé lors de son rem­pla­ce­ment par Ma­ken­go (76e), est res­té une nou­velle fois muet, pro­lon­geant ain­si une page blanche qui dure de­puis main­te­nant sept matches.

(Pho­to PQR/Le Dau­phi­né)

Pe­tit match mais vic­toire im­por­tante pour Ba­lo­tel­li et les Ni­çois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.