Pa­kis­tan

Vertical (French) - - Expédition Vacances D’orient -

La ré­gion concer­née s’étend à l’est de la val­lée de Hushe et à l’ouest du Sal­to­ro Kan­gri. Elle s’at­teint par Skar­du (en avion ou route, la fa­meuse KKH) puis par la route par Kha­plu. Quand la route of­fi­cielle au­to­ri­sée re­monte vers Hushe, à l’est com­mence la zone mi­li­taire in­ter­dite. Dès le pre­mier check-point, il vous faut un so­lide per­mis et des Pa­kis­ta­nais prêts à né­go­cier avec le com­man­de­ment mi­li­taire pour vous.

Per­mis et lo­gis­tique. À ce jour et à notre connaissance, seul Ali Mu­ham­mad Sal­to­ro ose ga­ran­tir des per­mis va­lables pour ce sec­teur sen­sible. Al­pine Ad­ven­ture Cell # 0092 3 339 881 713. Thu­raya Sa­tel­lite# 008821655527705 Skype : ad­ven­ture-guide. climb@ad­ven­tu­re­guide.com.pk www.ad­ven­tu­re­guide.com.pk

Ta­rifs Comp­ter entre 3 500 et 4 000 € par per­sonne pour toute l’ex­pé­di­tion, aé­rien com­pris.

Pé­riode Le rythme sai­son­nier pa­kis­ta­nais fonc­tionne comme ce­lui des Alpes. On peut y grim­per de juin à oc­tobre. Il n’y a pas de mous­son.

Ob­jec­tifs Toutes les faces du val­lon de Lat­chit poin­tées d’une flèche rouge sont vierges. Les flèches bleues in­diquent les réa­li­sa­tions connues.

Ra­vi­taille­ment Skar­du, en­core quelques pro­duits à Kha­plu.

Vue sa­tel­lite du val­lon de Lat­chit ex­plo­ré pour la pre­mière fois par deux ex­pé­di­tions en 2015 et 2016. De très nom­breux ob­jec­tifs vierges ont été iden­ti­fiés par Ma­thieu May­na­dier et Guillaume Vallot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.