Népal

Vertical (French) - - Expédition Vacances D’orient -

La ré­gion concer­née s’étend au nord de Ta­ple­jung dans les val­lées ( en al­lant d’ouest en est) de Olang­chung­go­la, Yang­ma et Kang­pa­chen/Lho­nak, jus­qu’à la fron­tière ti­bé­taine. Il faut comp­ter au moins une se­maine de marche (por­teurs ou ca­ra­vane de yacks) entre le der­nier village et les camps de base.

Per­mis et lo­gis­tique. Per­mis à né­go­cier avec le gou­ver­ne­ment né­pa­lais se­lon la liste et les ta­rifs pu­bliés par lui... Si votre ob­jec­tif n’est pas sur la liste, vous pou­vez de­man­der à ce qu’il y soit ins­crit, mais ça peut prendre du temps. Pé­riode : Deux pé­riodes tra­di­tion­nelles. Le prin­temps, pré-mous­son avril et mai. Et l’au­tomne post- mous­son en oc­tobre et no­vembre avant l’hi­ver. Ob­jec­tifs : Prenez con­tact avec Ro­dolphe Po­pier pour dé­fi­nir un ob­jec­tif, puis avec les pré­cé­dents ex­plo­ra­teurs pour af­fi­ner. ro­dolphe.po­pier@gmail.com

Sur les pentes som­mi­tales du Nan­ga­ma­ri 1 que l'ex­pé­di­tion aus­tra­lienne vic­to­rieuse de 2010 a long­temps pris pour le Pa­buk Kang si­tué 2km plus à l'est sur la fron­tière ti­bé­taine.

Ap­proche du Nan­ga­ma­ri 1, 6 547 m, pho­to­gra­phié par Tim Ma­cart­ney-Snape en 2010 lors de la pre­mière as­cen­sion. Pho­to coll. T.M-S.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.